chris6775

Salon Son et Image 8 et 9 Octobre 2017

56 messages dans ce sujet

Le 25/09/2016 à 14:40, Gregory a dit :

Allez voir le JVC DLA-Z1 :)

J'ai énormément aimé l'image du Sony, et je suis curieux de voir ce que JVC propose pour la moitié du prix.

Le 25/09/2016 à 19:21, sebacool92 a dit :

Moi j'y serai Chris6775

Génial! J'y serai samedi et dimanche on pourra essayer de se rencontrer.

Le 25/09/2016 à 14:40, Gregory a dit :

Allez voir le JVC DLA-Z1 :)

Oh oui!

J'y serais Samedi et Dimanche. Quelqu'un sait il si le ticket d'entrée est valable  pour les deux jours de suite ?

Si on est assez nombreux, pourquoi ne pas se faire un restaurant samedi soir. Il y'a un très bon restaurant italien à proximité (prix moyen 20 à 30 euros ) ou Chinois/Japonais à volonté pour 18€, hors boissons bien entendu.

Pour ma part et pour faire court : 

Le laser JVC m'a impressionné par sa fluidité et densité dans l'image en HDR. Une belle claque.

L'epson  9300 n'était pas mis en valeur avec une démo toujours aussi peu convaincante : platine bluray Sony 550 (une vieillerie), réglé avec des pieds et en HDR preset 5 (tout pour bruiter l'image) 

Dommage car le Potentiel est certain.

Sony a fait fort en terme de stand  Sony 4k  et le fameux 5000 tout ça associé avec une marque d'écran connu. 

Le 5000 sur 5 mètres de base en HDR (the revenant ) m'a laissé de marbre. On arrive vraiment sur les limites des videprojecteurs avec un Transonore de 5 mètres. 

J'aurai apprécié de le voir sur 3 mètres. 

Le Sony 4k sur un écran technique. Ces écrans ne seront jamais la tasse de thé et globalement assez déçu du résultat. 

J'ai pu voir la toile daylight zéro frame ultra black contour 2.0. 

C'est design mais les défauts inhérents a un gain positif se retrouvent. Une toile sympa qui permet de booster la dynamique mais a contrario qui fait apparaître un hotspot assez visible. 

Bref assez a déçu des démos hormis JVC. 

Il y a quelques temps c'était le temps de la 3D et maintenant c'est l'ère du HDR. Je ne suis absolument pas convaincu.

SVP messieurs les commerciaux. pensez a soigner vos sources, choisissez vos blurays (marre d'oblivion et the revenant) et vous montrerez vos projos sous leur meilleur jour. 

Je ne parle même pas de l'audio HIFI où les morceaux de musique choisis était d'un ennui mortel :( 

un salon au final assez moyen. 

1 personne aime ça

Il y a 7 heures, chris6775 a dit :

On peut le voir sur le stand Vidéopole.

Ouais mais démo pas terrible. 

Ce modèle aurait mérité une salle dédié et un écran neutre. 

Sony a fait le choix de s'associer avec un constructeur d'écran qui met en avant des écrans techniques. 

Personnellement Je recherche avant tout des démos en salle dédiée et gain neutre donc évidemment déçu. 

Pour ceux que ça intéresse la démo du 520 chez Sony se faisait sur un écran technique dans une ambiance salon (comme a la maison). Sauf que le plafond était tout noir ;)