chris6775

Ma petite salle dédiée obscure (chris6775)

277 messages dans ce sujet

Coucou le forum!

Quelques nouvelles du front:

J'ai avec l'aide d'un ami pu avancer sur la cloison du local technique, c'est loin d’être fini mais je pense la finir la prochaine fois que je pourrai de nouveau descendre dans ma tanière. Je posterai quelques photos dans l'après-midi.

L'électricité est bien avancée aussi dans la salle.

1 personne aime ça

Coucou les passioné(e)s du Home Cinéma!

Pas d'avancées ce week-end mais du coup j'ai pu réfléchir à ce satané Numéricable; en effet au départ je pensais prendre l'option MultiTV, mais en fait la box supplémentaire ne propose que la TV sauf Canal, mais bon c'est pas le problème. Le problème est que je serai quand même obligé de tirer des RJ45 à partir de la Box principale. Du coup, quitte à devoir faire un trou pour passer l’Ethernet je passerai aussi un HDMI. Je devrai mettre un switch HDMI à la sortie de la box. L'inconvénient est que je devrai regarder le même programme, ce qui ne pause pas de souci car si je suis dans la salle dédiée et bien je ne suis pas dans le salon. Ce qui au final me fera économiser les10€ de l'offre MutiTV mensuelle.

A part ça j'ai fait faire un devis pour carotter le mur du garage vers le local technique pour mettre en place une ventilation et c'est pas donné du tout!

Finalement ce sera mon voisin qui viendra avec sa grosse Hilti et on fera les trous comme ça.

Demain avec un ami on va poser la porte qui pèse super lourd.

Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite.

il y a 54 minutes, Greg a dit :

Hello chris j'en profite pour te féliciter du gros travail que tu accomplis en espérant que ton projet aboutira.

Merci de partager ton travail, ça peut inspirer d'autres personnes avec les compétences adéquates.

Merci Greg!

Oui c'est le but de partager et surtout de démontrer qu'avec de la patience il possible de faire soi-même sa salle. Et qui sait, cela pourrait décider certains qui n'osent pas ou encore qui hésitent à se lancer aussi dans la réalisation de leur salle.

J'éprouve énormément de plaisir à travailler dans ma salle même si parfois je rencontre des difficultés, j'en sorts d'autant plus heureux lorsque je trouve des solutions.

Il me reste encore pas mal de choses à faire mais je sens que les finitions ne sont plus trop loin.

Je profiterai du salon son et image de Paris qui aura lieu les 8 et 9 octobre prochains pour commander mon écran microperforé et puis aussi pour découvrir les nouveautés, en particulier le nouveau JVC laser!

D'ailleurs si d'autres membres seront présents au salon ce serait sympa de se rencontrer.

1 personne aime ça

il y a 49 minutes, Zx10ryann36 a dit :

Sacré morceau ces Césars...

Beau boulot 

Oui et il y en aura 3 comme celle là en frontale pour avoir une homogénéité parfaite et pour les surrounds il y aura 2 Atmosphère et 2 Scala. Ça va dépoter:D!

Cette après-midi j'ai bossé un tout petit peu; j'ai recouvert les basstraps de géotextile et fait des cadres qui seront recouverts de tissu.

A plus.

il y a une heure, Zx10ryann36 a dit :

Ça va être vraiment top. Super boulot, je te le redis.

bravo à toi et vraiment hâte de voir la suite et le résultat final.

Merci. Pour la suite des travaux, il y a les trous de la ventilation du local technique plus celui du salon vers le sous-sol à faire.

Finir le local technique. Continuer le géotextile et fixer les profilés tissu tendu. Mettre en place les LEDs. Créer le ciel étoilé. Créer le panneau diffusant.etc.

A très vite.

Salut tout le monde

Les trous sont enfin faits!!! Du coup je vais pouvoir finir le local technique. J'ai aussi fini la partie sanitaire et chauffage avec la condamnation des circuits.

J'ai mis des bouchons et pu du coup aussi remettre la pression dans le circuit de chauffage. Pas de fuite.Ouf!

Demain les photos.

A plus

Comme promis les photos:

La machine à faire des trous:img-4475_imagesia-com_1ag6s_large.JPG

L'arrivée d'air du local technique vue de dehors:img-4479_imagesia-com_1ag6z_large.JPG

vue de l'intérieur:img-4482_imagesia-com_1ag71_large.JPG

L'extraction d'air vue de dehors:img-4477_imagesia-com_1ag6t_large.JPG

vue de l'intérieur:img-4481_imagesia-com_1ag6y_large.JPG

Le trou dans le salon:img-4474_imagesia-com_1ag6o_large.JPG

sa communication avec le sous-sol:img-4476_imagesia-com_1ag6q_large.JPG

Le bouchon des évacuations:img-4483_imagesia-com_1ag70_large.JPG

et la condamnation du radiateur:img-4485_imagesia-com_1ag72_large.JPG

Et petite devinette, à quoi cela va servir?img-4484_imagesia-com_1ag73_large.JPG

A plus

1 personne aime ça

il y a 32 minutes, lecortex a dit :

des panneaux acoustiques ???

Gagné! Je vais utiliser ces plaquettes en chêne pour faire un grand panneau diffractant entre les deux Surround Back. Le but étant de créer un champ surround diffus qui avec le Z7 amplifiera l'effet bulle sonore.

Ce soir je récupère un câble HDMI pour le Sony VPL HW55 ES qui sert en attendant dans le salon, du coup je vais pouvoir passer l'actuel câble HDMI Supra dans le trou du salon vers le local technique et ainsi finir le local technique.

A très vite pour la suite.