Nouvelles fonctionnalité sur le forum, La Carte des Membres, Ici

Aller au contenu
chris6775

Ma petite salle dédiée obscure (chris6775)

Recommended Posts

lecortex    305

ce que je veut dire c'est que le bois ça travaille ( température,hydrométrie,vibration...) , et avec un gros caisson dans une salle close.... je n'ai jamais fait de salle dédié mais j'ai lu beaucoup de topic la dessus et nombre de personne utilise du caoutchouc  à ce niveau. Après une personne plus calé pourra contredire ou pas .

• j'aime 1

chris6775    250

Pour ce qui est des vibrations, vu le nombre de vis utilisées( 1500 déjà!) et vu que tout sera rempli de laine de roche, je ne me fais pas trop de souci.

Pour ce qui est du caisson de basse je réutiliserai mon bon vieux Audience absolute A15hp avec un Antimode 8033.

chris6775    250
Il y a 12 heures, lecortex a dit :

ce que je veut dire c'est que le bois ça travaille ( température,hydrométrie,vibration...) , et avec un gros caisson dans une salle close.... je n'ai jamais fait de salle dédié mais j'ai lu beaucoup de topic la dessus et nombre de personne utilise du caoutchouc  à ce niveau. Après une personne plus calé pourra contredire ou pas .

Pour ce qui est de l'utilisation des bandes résilientes le but est aussi de découpler la structure. Maintenant je ne me fais vraiment pas de souci concernant le risque de vibration. J'ai fait le test en tapant avec un marteau sur la structure et rien ne vibre. Et je n'ai pas encore mis la laine de roche...

chris6775    250
Il y a 3 heures, Naboo a dit :

C'est un projet magnifique. Combien de places assises ?

Pour l'instant j'ai récupéré deux fauteuils qui seront remplacés plus tard par un canapé double méridienne pour quatre personnes.

Julienr    15
Le 10/07/2016 à 11:17, chris6775 a dit :

Un ciel étoilée représentant la nuit de mon mariage! Je mettrai une roue  pour faire scintiller le ciel et une ampoule RGB qui sera pilotée par un module Z Wave rgb.

Punaise !!!!
J'espère que tu nous mettras une vidéo et que nous diras comment tu as fait. Ca doit demander un travail de fou.

En tous cas, super projet que je vais suivre régulièrement.

• j'aime 1

chris6775    250
il y a une heure, Julienr a dit :

Punaise !!!!
J'espère que tu nous mettras une vidéo et que nous diras comment tu as fait. Ça doit demander un travail de fou.

En tous cas, super projet que je vais suivre régulièrement.

Oui bien sûr! Je pense pouvoir retourner dans ma ta tanière d'ici une semaine.

chris6775    250

Coucou le forum!

J'ai commandé une nouvelle pièce! Le vidéoprojecteur qui sera un Sony, à savoir un HW55ES. Il me reste encore les surrounds, la moquette, une porte et un radiateur électrique à commander. Cette après-midi je vais pouvoir avancer un peu dans ma salle et je posterai quelques photos ce soir.

Christophe

chris6775    250

Coucou!

J' ai passé commande d'une porte qui sera installée à l'entrée du local technique; il s'agit d'une porte acoustique renforcée type palière avec un affaiblissement de 32dB.

Il me restera encore la toile de l'écran à commander.

J'ai commandé plusieurs échantillons de toiles différentes: de la SeymourAV center stage XD qui est tissée, de la microperforée de Vidéopole, de la tissée de Chris24.

Ce que j'ai constaté: la microperforée est meilleur pour l'image, on à besoin de moins de recul. Mais d'un autre côté les toiles tissée laissent mieux passer le son des enceintes.

Il s'agit donc de trancher. Dans ma salle les spectateurs se trouveront à environ 3.3m de l'écran donc assez proches. Je pense donc partir sur du microperforé.

A très vite!

chris6775    250

Coucou le forum!

Le Sony est arrivé! Ce soir on se fait une toile! J'ai confectionné un écran de fortune: un cadre en tasseaux et un drap blanc tendu dessus. Punaise qu'est-ce qu'il est silencieux! Ce soir j'aurai un meilleur aperçu de sa capacité à faire des noirs.

Je suis super motivé pour avancer dans la salle mais il va falloir être patient car je pourrai pas y travailler  tout de suite:COLERE:.

• j'aime 1

chris6775    250
Le 21/07/2016 à 14:49, Syl C a dit :

Salut chris,

pour ta toile, elle sera transonore ?

Après je ne c'est pas ce que ça vaut une toile transonore en matière d'image ! La qualité sera là ou pas !

Le 17/07/2016 à 14:07, chris6775 a dit :

Coucou!

J' ai passé commande d'une porte qui sera installée à l'entrée du local technique; il s'agit d'une porte acoustique renforcée type palière avec un affaiblissement de 32dB.

Il me restera encore la toile de l'écran à commander.

J'ai commandé plusieurs échantillons de toiles différentes: de la SeymourAV center stage XD qui est tissée, de la microperforée de Vidéopole, de la tissée de Chris24.

Ce que j'ai constaté: la microperforée est meilleur pour l'image, on à besoin de moins de recul. Mais d'un autre côté les toiles tissée laissent mieux passer le son des enceintes.

Il s'agit donc de trancher. Dans ma salle les spectateurs se trouveront à environ 3.3m de l'écran donc assez proches. Je pense donc partir sur du microperforé.

A très vite!

chris6775    250
Il y a 7 heures, Syl C a dit :

Salut Chris,

Merci, mais pour une base de 3.50m est d'un recul d'environ 4.50m tu me conseils  laquelle ?

Il faudrait que je vois entre un transonore ou un motorisé !

Pour 4m50 de recul tu n'auras pas les perforations ni la structure des toiles tissées de visible. Après tout dépend de ton acuité visuelle. Moi je préfère les micro perforées. La Oray est très bonne. Et la videopole constitue un bon rapport qualité prix. Je te conseille de commander des échantillons et de tester.  

• j'aime 1

chris6775    250

Salut tout les fanas du home cinéma!

Je suis de retour après une petite pause, j'ai enfin repris les travaux dans ma salle.

J'ai fini la structure du plafond et continuer à poser le domisol en fond de salle. Les photos viendront demain normalement.

Sinon j'ai pu récupérer mon ancien écran Oray qui remplace avantageusement le drap blanc!:rolleyes: J'ai trouvé mes enceintes surround d'occase. Il me manque encore les dipôles.

La semaine prochaine mon père me donne un coup de main pour faire le trou pour la vitre de projection.

A très vite.