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Showing most liked content since 23/02/2017 in all areas

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    Bonjour, En ce moment quelques membres travaillent sur le traitement de la pollution lumineuse de leur pièce. Pour cela, le plus simple et efficace est l'ajout d'une casquette noire pour traiter le plafond et de rideaux pour traiter les murs. Pour ceux qui se demanderaient l'utilité de ces aménagements, je pense qu'il serait bien que l'on montre sur ce post le résultat. Bien-sûr ce n'est pas toujours faisable (à cause du paramètre WAF) mais quand on peut, c'est le meilleur moyen d'améliorer le rendu à peu de frais Il y a quelque temps, j'avais fait des tests chez moi, je vais donc vous les présenter: Pour ce faire, j'ai monté une structure bois pour fixer du tissu noir sur les côtés et le haut, les photos ont été prises pour que le rendu soit au plus près de la réalité. C'est pour cela quelles sont un peu "bruitées" Evidemment c'est pas du tout WAF mais ce n'était pas le but et voilà les photos Sans et Avec Rideaux sur des images claires et sombres: Malheureusement, je n'ai pas pensé à mettre un drap blanc à la place de mon écran pour voir le gain pour ceux qui ont une toile blanche Mon écran est un Xtrem daylight 0.9 de 2m50 de base donc une toile technique et on s'aperçoit que le gain pour l'image est négligeable. Je pense que tous les possesseurs de bonnes toiles techniques (xtrem, draper, luso, etc...) arriveront à la même conclusion à savoir qu'il n'y a pas d'utilité à avoir un tel système. Pour ceux qui possèdent une toile blanche ça doit par contre vraiment améliorer le contraste, les noirs, bref la qualité d'image en général. Si quelqu'un qui a une toile blanche et un système de rideaux peut mettre le même comparatif d'image, ça serait cool. Par contre, le point sur lequel un tel système est bénéfique c'est l'immersion. Comme vous pouvez le voir, l'image est intégrée sur un fond d'un noir profond et lorsque que l'on regarde un film, on est carrément absorbé par l'image et on n'est plus distrait par l'environnement de la pièce.
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    Salut tout le monde. Bon et bien je viens de sauter le pas et je suis rentrée de chez mon petit revendeur local ( elecson vannes ) avec une paire de klipsch RP-280F, une centrale RP-450C et une paire de RP-160M pour mes surround. Bon ca prend de la place dans la voiture.... Et la il manque la centrale jai du faire 2 voyage car pas la place avec 3 personnes dans la voiture... Mais qu'est ce que c beau comme matériel. Retour à la maison et je mets tout dans le couloir de l'appartement car jai rien débarrasser dans la maison.... Donc voila ce que ca donne dans le couloir... et ce n'est que le 5.0.... pas de caisson.... ca prend quand même pas mal de place... surtout les cartons Une fois déballée voila la différence entre ma centrale Jamo et LA centrale klipsch ..... Cest beaucoup plus gros... Mais madame a trouvée ca plutot pas mal dans le salon... Voila avec les colonnes qui elles aussi sont beaucoup plus grosse.... Avec les grilles de protection Sans les grilles de protection... ( ma femme aime moins car elles ont l'air bcp plus grosses comme ca et c'est pas faux...) Et la scène arrière aussi prend un peu plus de place... Différence entre la surround Jamo et la Klipsch Donc voila juste quelque clichés pour vous montrer ca maintenant il faut que je calibre et que je rode ces tes belles enceintes. Hate de voir leur plein potentiel meme Si je sais que chez moi en appartement Ca va être assez difficile. Je redonne des nouvelles tres vite
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    bonjour a tous ,présentation de mon installation parue dans les années lasers de decembre 2016. matériel: dune hd max oppo 93 préampli marantz av7701 dcx 24/96 x3 qsc rmx 850 x4 t.amp ta600 x2 t.amp ta 1050x1 hc5, avec iscan mini et darbee. écran screenline microperf 3m20 de base. enceintes avt kcs sr12x3 modification des caisses avec remplacement du haut parleur g12 par p12 enceintes arrieres kcs sr10 x4 caissons avt 2x38cm +1x46(mivoc) caissons arrières 2x33cm magnat et 1xkcs c118(46cm)
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    bonjour a tous, dans l'optique du changement de mon projecteur est pour prévoir un budget global projo+écran ,j'ai demandé a Christian de LPM a Cabrieres d'Aigues la possibilité de tester les projecteurs après les avoir régler un minimum . Mon hc5 étant au maxi de son zoom pour agrandir l'image il va falloir changer. après 1 petite d'heure de route je suis arrivé a la campagne ,déjà surexcité de pouvoir le même jour tester un sony 550,hw65,un jvcx5000 et le benq x12000,le tout sur 4m de base. le compte rendu est celui d'un amateur passionné,et il est subjectif voir partial car il tient compte de mes gouts persos. je devais en 4h régler les projos et visionner les images j'ai donc decidé de passer entre 30et 40mn a la calibration et 30 mn au visionnage d'extrait. les extraits ont été des passages de kingkong un film que j'aime particulièrement car les images quand elles manquent de naturelles sont vite impactées,il y a des scènes de nuit et j'aime bien fouiller les seconds plans du regard. la source était un oppo 203. sonde xrite 1 pro logiciel hcfr sur l'entre hdmi in de l'oppo,toile oray 1.0 sony 550: j'ai commencé par le sony 550 ,j’avais adoré le 520,j'appréhendais son réglage,mais le projo en mode cinema1 utilisateur 3 et gamma 2.4 a été très facile a caler en 35 mn j'ai obtenu un gamma a 2.25 6500k j’ai même eu le temps de régler a l'aide du cms le rouge vert bleu pour ajuster l'image. jvc x5000: bon je vous le cache pas il s'agit d'un des premiers x5000 ,je sais pas si il y a eu des mises a jours mais j'ai galéré pour caler le projo. je suis parti de naturel gamma perso 1 que j'ai ajusté avec les réglages qui jouent sur l’extrémité de la courbe de l’échelle de gris niveau sombre et lumière si je me trompe pas, ,7500 k que j'ai ajuste le 6500k étant pour moi trop difficile car les gains ne fonctionnent quand négatif ,j'ai donc décalé une courbe(vert) pour me donner de l'amplitude de réglage . j'ai obtenu un gamma 2.15 6556k ,si j'avais passé plus de temps je l'aurais ajusté nettement mieux. le benq x12000 son aspect externe est idem au benq 11000,je suis parti du mode vivid ,gamma 2.2.le projo a été très facile a caler a 6500k un gamma très linéaire . sony hw 65 idem le 550 je suis partie d'un gamma 2.4 mode cinema1 et personnalisé 3 le projo a été calé en 20mn avec un gamma a 2.3 et 6510k tant mieux je commençais a être en retard. compte rendu subjectif: tous les projecteurs ont délivrés de très belles images malgres la taille de 4m ,la vidéoprojection a fait de beaux progrès . la colorimétrie est similaire et a l’œil je n'ai pas vu de différence entre 6500/6550/6510/. les différences sont dues à la technologie et à la finesse de la matrice . il faut tenir compte de la base 4m c'est grand, chez moi l’image sera maxi de 3m55 si je reste sur un écran fixe et 3.35 pour un écran tensionné. le sony 550 il m'a mis une belle claque j'ai adoré la finesse de la matrice ,la fluidité j'ai été absorbé par l'image ,sur la base de 4m a 5m de recul ,c'est sublime de très beau noirs ,une belle profondeur et le détail sur les seconds plans ouf .Sur une grande base la matrice 4k native prend toute son importance et même si les matrices en 1080p ne font apparaitre aucun pixels visibles quand on passe de l'une a l'autre on se dit a quand même !!! le jvc x5000 est une belle machine ,malgres un gamma a 2.15 les noirs sont encore plus profonds que le sony ce qui donne du relief a l'image,les scènes de nuit dans la jungle sont magnifiques ,je n'ose imaginer quand les jvcs auront des matrices 4k natives (autre que le z1),je n'ai pas été fan de l'eshift,il rentre en concurence avec le sony65 ,ce jvc malgres sa difficulté a régler délivre de très belles images,mais sur 4m la matrice du sony 550 fait la différence. j'ai trouvé la fluidité du jvc excellente. le sony 65 m'a surpris on dirait un sony 550 avec une matrice moins définie (ce qui est le cas) et avec un optique moindre.il délivre une image douce mais qui ne manque pas de définition,de très beau noirs,j'ai beaucoup aimé ,l'image est reposante avec une optique de meilleurs qualitée et motorisée je l'aurais préféré au x5000. le benq x12000 ,j'ai trouvé le benq jolie mais en retrait des autres projos j'ai du réduire la base a 3m50 pour qu'il puisse jouer ds la même cour,les noirs sont en retraits ,la fluidité aussi ,la netteté que l'on voit sur le bureau windows ne se retrouve pas vraiment a l'image ,je me suis même demander si j'avais pas fait une boulette en le calibrant n'ayant jamais fait de projo a led,mais bon il était mieux calibré, qu'en sortie de carton,le led est plus reposant pour les yeux que le dlp a lampe. vous l'aurez compris mon choix premier c'est le sony 550,mais bon c'est un budget ,achat que je peux prévoir entre 6 et 12 mois ,le jvcx5000 est mon second choix surtout qu'il est proposé a un tarif vraiment très sympa ,qui me permettrait quasiment de le prendre de suite,et ça me démange duredure,le sony 65 est très jolie aussi mais l'optique non motorisé sans mémoire de zoom est un frein,quand au benq il est cher et en retrait des autres projos mais a confirmer par quelqu'un de plus compétent que moi.... je vous cache pas que j'ai adoré comparer tous ses projos j'y vois plus clair ,j'aurais bien mis les projos ds le coffre mais volontairement je n'ai pas pris le chéquier,cela doit être dure de les renvoyer gregory?,merci a Christian de son accueil et de sa disponibilité ,j'aurais aimé que nous soyons plus nombreux pour avoir d'autre avis et pouvoir échanger avec d'autres passionnés. merci a tous de m'avoir lu .
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    Et bien je viens de prendre une bonne claque visuelle... Nous avons regardé "l'aigle et l'enfant" avec Jean RENO. Film très sympathique et surtout des image en 2m40 vraiment d'une beauté assez bluffante. J'ai beaucoup aimé le rendu de mon X5000. Le rendu sonore était aussi très bon mais la bande son n'était pas faite pour ca. Mais les quelques passage avec des basse et du vacarme lors de l'avalanche était très "physique" dans mon salon... un vrai régal. De plus en plus impressionné par l'ensemble. C'est exactement ce que je voulais chez moi
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    Voilà les premières photos de mon salon de 20m². il faudra que j'en refasse d'autres quand il fera plus clair car là avec la lumière allumée voir le flash c'est pas top: Zone d'écoute et de visionnage: Mur Audio/Vidéo en utilisation TV: Mur Audio/Vidéo en utilisation Projection: une autre prise de mon canapé (à la place du chef !! ): D'ailleurs j'ai oublié un logo (à vous de deviner )
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    Le premier test en ligne du tout nouveau JVC DLA-X5500 est disponible et c'est sur PJHC.FR http://www.projection-homecinema.fr/2017/03/15/test-jvc-dla-x5500/
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    En direct du salon freeplay
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    Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD)
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    Bonjour, Depuis le temps que je suis sur ce forum je me décide (enfin on m'a bien harcelé quand-même ) à vous présenter mon installation. Dans un premier temps une petite présentation de mon objectif: Intégrer une installation Home-cinéma et Hifi dans un environnement non-dédié en faisant le moins de compromis possible sur la déco du salon qui est à notre goût (après c'est assez personnel, nous on aime mais certains n'aimeront pas bien-sûr ). Le choix du matériel à été dicté par mes tests, essais et écoutes, sachant que j'aime autant (voir plus) la musique que la vidéo ; il m'a fallu faire des compromis car "hifi" et HC ne sont pas par définition vraiment compatibles. Malgré tout, le résultat que j'obtiens me plait beaucoup même si on peux toujours améliorer. Dans un premier temps, je me suis "amusé" à faire la liste du matériel installé et c'est là que l'on se rend compte qu'il faut avoir des problèmes mentaux pour se lancer là dedans ! . La preuve voilà la liste des marques que j'utilise : Photos du salon: Ici ... la suite bientôt.....
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    Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / MKV 14 Go de Transformers 4 - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / MKV 14 Go de Transformers 4 - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / MKV 14 Go de Transformers 4 - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / MKV 14 Go de Transformers 4 - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / MKV 14 Go de Transformers 4 - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié
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    Pour ma part et je sais que ça ne va pas dans le sens du débat quoi que.... donc pour moi. je ne regardais quasi plus la TV car les programme TV....bof et pourtant j ai un bouquet cinéma avec sfr. je ne prenais plus de plaisir à regarder des films et mon ampli encore moins en fonctionnement. par contre j allais au cinéma ...3 fois par mois environ. maintenant que j ai franchi le pas de me mettre un VP et pour le moment c est tout un bazard de me faire une séance. J ai repris un plaisir fou à regarder des films et à mettre l ampli en route. la preparation de la projection c est quasi comme si on allait au ciné...on s installe tous...popcorn et on se plonge dans le noir et hop c est parti. ceci dit on peut faire la même chose avec la TV mais pour ma part dans le noir c est quasi impossible. maintenant si j accordais un regard extérieur. la plupart des gens , enfin ce n est que mon avis, ne connaissent pas la Video projection ou certainement pense que ce n est pas simple à installer ou que c est super cher. j ai deja converti 2 personnes de mon entourage à la Video projection. Donc oui avec l escalade des tailles d ecran et la baisse des prix je pense que les personnes vont continuer de se tourner vers les tele grande taille. de toute façon il n existe pas de pub ou de marketing reel autour de la vidéo projections donc les gens se tournent vers ce quoi on les alimente. si demain on faisait du matraquage publicitaire pour la Video projection je pense que beaucoup plus de personne s y mettrait. Donc....l avenir de la Video projection n est pas incertaine mais elle reste pour le moment à une minorité de passionné voila ce n était qu un avis perso...peut être décalé ou loin de la vérité mais je le resens comme cela. Le débat m à faire rire un peu...parfois on s emporte un peu mais ce n est pas grave car on est pas dans le monde des bisounours et derrière nos claviers il y a des personnes entières qui ont envie de donner leur points de vue et de le défendre. c est ca qui fait notre richesse humaine...c est notre difference et encore heureux qu on ne pense pas tous pareil. voili voilou pour mon ressenti tchussssss
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    Elite screens travaille sur un prototype de toile perforée avec un revêtement technique semblable au cinegrey 5D. J'aurai peut être la chance de tester ce prototype et par la même occasion de comparer le cinegrey 5D au 3D. En tout cas Elite Screens m'a proposé de figurer parmi les testeurs. Je vous ferai un retour si c'est le cas.
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    EPSON ELPLP89 Lampe de vidéoprojecteur lampe originale de projecteur Epson EH-TW7300, EH-TW9300, EH-TW9300W. 132 € http://www.futureland.fr/bonnes-affaires-/37197-epson-elplp89-v13h010l89.html?search_query=lamp+9300&results=1
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    Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD) Screenshots Mitsubishi HC5 - Source PCHC Full MadVR / Full BLU RAY de LUCY - Ecran 2,6m de base, gain 1, salon non dédié - (clic image pour lien Full HD)
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    Je suis déjà dans les cartons et je rejoindrai dès le mois d'août ma nouvelle affectation à l'Est et hors de nos frontières où m'attend un immense appartement de plus de 140m2 avec 4 très grandes chambres. C'est donc l' une d'entre elles que je vais utiliser pour créer ma future salle de cinéma à la maison (ainsi que ma salle de tests ;)). Cette pièce fait 5 mètres de longueur pour 4 mètres de large. Les murs sont blancs mais le noir complet peut être fait. Je vais donc vous faire partager ce projet de son avancement dans ce nouveau sujet. Pour l'écran, ce sera un Lusocreeen, un nouveau modèle plane de 2m50 qui sera bientôt en test sur PJHC.FR Pour le diffuseur frontal, ce sera un vidéoprojecteur 4K DLP sans lampe : soit laser soit HLD. Pour la partie sonore, l'ensemble Dolby Atmos Samsung me fait de l’œil : http://www.projection-homecinema.fr/2016/09/04/test-barres-sonores-dolby-atmos-samsung-hw-k950-philips-fidelio-b8/ Pour la source je conserverai ma XBOX ONE S pour le moment.
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    Pour ma part, c'est un bon vieux cathodique JVC de 76 cm pour les infos, les variétés, les débats et autres reportages de société, et un DLP Led/Laser sur un écran de 1.70m de base à 2.30m de distance pour les films, séries ou spectacle particuliers et le tout pour bien moins cher qu'un 65" HDG; le prix n'est pas toujours un critère et bien des gens comme moi trouvent des astuces (système D, occases), pour se faire plaisir sans se ruiner, et des solutions "espace" dédié ou aménagement salon pour profiter pleinement ou optimalement de la vidéoprojection; même si des écrans plats gigantesques venaient à baisser au point de proposer 2m de diagonale pour moins de 2000€ (peut-être que cela existe même déjà?), je préférerai la vidéoprojection car j'ai bien compris depuis que j'ai basculé de l'un vers l'autre, que c'était la seule chose à faire pour retrouver une vraie ambiance cinéma. Après tous les avis sont dans la nature, mais je remercie ce site de parler essentiellement de vidéoprojection; ceux qui sont principalement passionné par les écrans plats devraient se rediriger vers les sites idoines plutôt que perdre leur temps à écrire dans le vide, à plus
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    J'ai participé, selon moi aucun intérêt. Une image de 2.5m et un son de smartphone, ça n'a rien à faire ensemble. Autant que les constructeurs mettent des efforts ailleurs. Je préfère 100 fois qu'ils bossent sur le silence du projo ou encore sur un lenshift plutôt que sur un système sonore qui de toute manière ne sera jamais assez performant...
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    Salut a tous, me voila pour un petit retour d’expérience sur mes écoutes audio de ce matin. Je rappelle pour ceux qui ne suive pas que je suis a la recherche d’enceintes pour remplacer mon vieillissant pack Jamo S606 HCS3. Ce matin j’avais rendez vous chez Elecson Vannes pour écouter : - FOCAL ARIA 926 – CC900 – 905 - KLIPSCH RP-280F – RP-450C – RP-150M (Sur la photos il s’agit des dipolaire et moi j’ai préférer les biblio, mais je ne trouve pas de photos avec ) Arrivée dans le magasin a 10h45, je suis reçu par le patron qui a tout préparé pour que je sois bien. Dans le showroom il y a un Yamaha rx-a3060 ( comme le mien donc ça tombe bien ) et un ensemble Klipsch déjà paramétré via YPAO de l’ampli. Déjà la 1ere chose qui me choc c’est cette magnifique centrale. Les dimensions sont juste impressionnante lorsque tu tombe dessus pour la 1ere fois…. Les colonnes sont belles et pas si imposantes que ça. La couleur cuivre est très sympa lorsque l’on enlève les caches. On discute un petit peu de tout l’univers HC ( j’en profite pour parler un peu du forum PJHC ) et on commence l’écoute par la scène d’ouverture de Master & Commander en version originale pour la piste son 5.1 DTS HD MA. Le rendu de ces enceintes est juste hallucinant. Lorsque les boulets de canon partent et explose le bateau, les enceintes restituent un son d’une dynamique et d’une précision… juste a couper le souffle. La centrale fait un boulot énorme. Les voix sont claires, précises, sans prendre le pas sur les effets sonores ou l’inverses et même lorsqu’il y a beaucoup d’effets sur la scène avant et en même temps sur les surround, c’est toujours très détaillé. Exemple : Lorsque les canons font explosé des morceaux du bateau, on a l’impression d’être das le bateau et chaque petit bout de ce bateau ce retrouver expulsés entre toi et l’écran et le fond de la pièce. On pourrait comparer le ressenti a de la 3D vidéo mais la en audio. Le rendu est très pêchu, très ciselé mais sans en faire de trop. Le caisson fait très bien le boulot aussi mais je n’en parle pas car j’ai déjà mon caisson et donc je verrai bien ce que ça rendra avec. Un très bon moment de HC avec beaucoup d’effets et de dynamique dans le son. Nous faisons pause, nous rediscutons a nouveau de mon ressenti et au passage nous descendons dans sa cave histoire de voir le matos « haut de gamme » qu’il garde en bas…. Bon la effectivement nous ne somme plus du tout dans la même catégorie… Un système 5.2.4 magnat THX ultra trône prête a être utilisé dans la salle de projection avec un très joli X5500. De magnifique Focal electra monstrueuse… bref un autre monde dont j’ai pu voir un aperçu mais dont mon porte feuille ne veut même pas en entendre parlé. ( il m’a sortie un tarif de 38000€ la paire d’enceinte…… ) Bref, retour a la salle d’écoute ou nous changeons les Klipsch par des Focal ARIA 926 a l’avant et des 905 a l’arrière. Les enceintes sont magnifique elles aussi. Une belle réussite esthétique. La couleur carbone / kevlar des hp sont de toute beauté. Pas besoin de mettre le cache poussière, elles sont beaucoup mieux sans. Une nouvelle calibration YPAO et nous relançons Master & Commander sur la même scène d’ouverture. Franchement avant de lancé la scène, je me demandais si j’allais entendre une différence sonore en l’une et l’autre. Et a vrai dire les 2-3 première minute du film, je trouvais que le rendu était a peu prés identique. Mais lorsque les scènes d’actions on débuté, là j’ai entendu la différence. La scène avant est très détallée elle aussi, mais le son est beaucoup plus feutré, on a l’impression d’être dans une bulle sonore, où l’auditoire est chouchouté. C’est assez difficile a décrire comme sensation sonore. Avec les ARIA tu n’est pas bousculé, c’est très net mais tout de même en deçà des Klipsch ( je pense que la 450C est au dessus de la CC900 de chez Focal pour le rendu centrale et des voix ) La scène arrière elle, personnellement je l’ai trouvé plus enveloppante que les Klipsch mais moins détaillés. Une fois la guerre fini dans la salle d’écoute, je savais ce que je voulais dans mon salon. Les 2 marques font de très bons produits, et le rendu n’a absolument rien , mais rien a voir avec le rendu de ce que j’ai a la maison avec mon pack Jamo. Je n’avais jamais été aussi transporté dans l’univers du son et des effets sonores que ce matin. Ma préférence va incontestablement a la dynamique et le détail du pack KLIPSCH, j’ai vraiment été transporté. Tout ceci n’est bien sur qu’un avis personnel et du ressenti que j’ai eu. Également de ce que j’attends d’un système HC qui n’est pas forcement du goût de tout le monde. Moi le coté pêchu, dynamique et ciselé m’a plus convaincu que le rendu Focal et est excellent également On va dire que Focal fait du beau, du rond, de enveloppant, et que klpisch fait du percutant, de ciselé et du très dynamique. PS : Nous avons également remis les Klipsch sur la fin de l’écoute pour nous mettre la scène d’ouverture de « Spectre ». Je vous parle de ça car au niveau musical Klipsch fait du très bon également. Lorsque de la musique de James Bond et que le chanteur débute sa chanson, c’est juste beau. Beaucoup de détails et de nuance dans la voix. A écouter sans modération. https://www.youtube.com/watch?v=-0q0ilju3tU Voilà pour mon petit retour d’expérience sur ce matériel couplé a du Yamaha. Je dois encore aller écouter du Monitor Audio mais qui apparemment ressemble un peu a du Focal. Même si mon choix n’est pas arrêté le pack Klipsch me plaît énormément. Niveau budget nous ne sommes pas dans le budget que je me suis fixé au début de nos conversation….. Il peut me sortir le pack complet 5.0 a 1900€ et tout est en stock, mais perso je pense que l’investissement vaut le coup supplémentaire. Merci de m’avoir lu et a bientôt pour un autre retour d’expérience sur mes prochaines écoutes mercredi prochain.
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    TEST UTILISATEUR VIEWSONIC PRO7827HD Nous avons eu l'occasion de procéder à un nouveau test du ViewSonic PRO7827HD. Un modèle différent du premier, celui-ci comptabilise 200 heures . En préambule, nous tenions à remercier ViewSonic et bien sûr PJHC sans qui cette agréable surprise n'aurait jamais vu le jour. A propos du constructeur : ViewSonic est une entreprise qui a été fondée en 1987 par James Chu. Son siège social se trouve aux Etats-Unis, à Walnut en Californie. Le logo représente 3 Bouvreuils multicolores au plumage chatoyant (« Finch » en Anglais), qui symbolisent le fond de soutien apporté au programme Lady gouldian pour l'adoption des oiseaux. Le constructeur a lancé ses premiers vidéoprojecteurs basés sur la technologie CLP et DLP de Texas Instruments en 1999. ViewSonic propose aujourd’hui 8 vidéoprojecteurs Full HD, dont un destiné au segment Home-cinéma : le PRO7827HD. Contenu de la boîte : L'emballage est très soigné. On pourra entreprendre un achat à distance via les plates-formes Internet de manière sereine. Le projecteur est maintenu par des moules en mousse qui absorbent les chocs sans sourciller. Un petit sachet est présent pour absorber l'humidité. On retrouve aussi à l'intérieur : - Le « cache câble » - La télécommande et ses 2 piles. - 2 cordons d'alimentation. - 1 câble VGA . - 1 guide utilisateur papier et 1 Manuel CD ROM. Depuis quelques temps il est bien rare de trouver un câble HDMI, et dans le cas présent on notera aussi l'absence de lunettes 3D, ainsi que d'un filtre à poussière (facturé en option). Mensurations et Caractéristiques Le ViewSonic Pro7827HD est un vidéoprojecteur que l'on peut juger de compact en raison de ses dimensions : Largeur : 31cm / Hauteur : 10cm/ Profondeur: 23cm Il peut être aussi rangé dans la catégorie « poids plume » avec une pesée de 2,5 kg. On peut donc tout à fait envisager une utilisation mobile. Dommage que ViewSonic ne fournisse pas de sacoche de transport comme c'est le cas chez certains constructeurs. On notera également l'absence de cache pour protéger l'objectif contre les chocs et autres poussières. C'est dorénavant monnaie courante pour les appareils d'entrée de gamme. Le PRO7827HD est commercialisé depuis le mois de Mars 2016 en France, soit environ 6 mois avant la sortie du Benq w1090 son concurrent direct. La garantie est de 3 ans contre 2 ans pour le BenQ. ViewSonic Pro7827HD Simple, optimisé et sans chichi Du côté de l'apparence, le vidéoprojecteur ne suscite aucun reproche. La coque, en plastique mat et brossé par endroit, arbore un style simple, aux angles arrondis et au physique passe-partout. A souligner l'excellent choix d'une matière mate qui évitera des rayures visibles comme c'est souvent le cas chez d'autres concurrents. Cependant, il est dommage que ViewSonic n'ait pas envisagé un choix du coloris pour sa coque, surtout quand on sait que ce même constructeur propose un autre modèle le PJD7828HDL semblable en apparence au Pro7827HD mais avec une armature blanche. On peut donc supposer que les deux projecteurs partagent la même chaîne de production, et que l'option de coloris du châssis n'entraînerait pas de réelle hausse du coût de fabrication. Il serait bienvenu que ViewSonic propose ce choix à l'avenir pour ses futurs modèles Home-cinéma un PRO7827HD blanc ??......NON, le PJD7828HDL et sa coque blanche le cache câbles Le « couvercle de gestion des câbles » est à notre connaissance un accessoire « unique » au sens où aucun autre constructeur ne propose ce type de système. Certes on pourra reprocher la présence de vis, mais il ne sert à rien de bouder son plaisir face à cette petite ingéniosité plutôt bien pensée. Preuve que ViewSonic propose des solutions pour intégrer, au mieux , son appareil dans un environnement non dédié. La télécommande mesure à peine 13cm de long pour 4 cm de large. Riquiqui !!!, mais à l'image de son projecteur elle respire la qualité. Les plastiques sont de bonnes factures et bien sûr l'essentiel des fonctions d'accessibilité est présent : on peut donc allumer/éteindre, choisir sa source, appeler des modes de couleur et de lampe différents, contrôler le volume... La question se pose quant à la partie « informatique », les fonctions « souris », « clic gauche / clic droit », « défilement page haut / page bas », « pointeur laser ».....pas moins de 6 ou 7 boutons destinés à la présentation informatique. Et c'est là le principal « reproche » que nous ferons à ce produit, selon nous ViewSonic n'a pas inscrit totalement sa griffe dans le segment du Cinéma à domicile, recherchant peut-être un peu trop la polyvalence avec son Pro7827HD. Imaginons un instant la même télécommande ôtée de ses boutons informatiques, remplacés par : un bouton de rétroéclairage , des mémoires couleurs usine , des mémoires utilisateurs … Eh bien on se retrouverait face à la même télécommande en apparence, et cette fois ci totalement en adéquation avec les attentes d'un utilisateur en Home-cinéma. Messieurs du département conception si vous lisez ces lignes, voici quelques pistes en vue d'une évolution notable pour vos prochains modèles De même les touches de cette sympathique petite télécommande mériteraient un revêtement en caoutchouc translucide pour permettre un rétroéclairage. La majorité des réglages se faisant dans l'obscurité la plus totale, on se retrouve très vite tel le papillon de nuit à s’agglutiner près d'un point lumineux pour apercevoir la dite télécommande. Installation : Pour obtenir une image de 2 m20 de base (soit une diagonale de 2m50), il faudra placer le projecteur à une distance comprise entre 2 m40 (minimum-zoom optique ) et 3m30 (maximum- zoom optique) le rapport de projection étant de 1,1 à 1,5 grâce au zoom optique 1,3X. Le PRO7827HD possède un Lens-Shift Vertical d'une amplitude de +/- 20%. Divisez par 20 la diagonale votre image et vous aurez la valeur du déplacement escompté. Pour une base de 2m20 espérez un déplacement vertical jusqu'à 11 cm. Le projecteur ne possédant pas de Lens-Shift horizontal, vous serez contraint de rester dans l'axe de projection. Ce modèle propose néanmoins une correction trapézoïdale et un ajustement des 4 coins. Les menus : interface et réglages disponibles Le menu utilisateur est décomposé en 6 onglets principaux comme suit : L'apparence et la typographie employées renvoient plusieurs années en arrière, bien que la lisibilité soit bonne, elle n'est pas très attractive.... l'interface ne peut se targuer de ressembler au logo haut en couleurs de la marque, un peu de chaleur serait la bienvenue ; Les options de réglages sont quant à elles quelque peu bridées. Pas de possibilité, en HDMI, d'ajuster la netteté ou le réducteur de bruit. La gestion du Gamma est assujettie à 5 profils usine, aucun éditeur pour un ajustement fin n'est proposé à ce prix . Gamma 1 / Gamma 2 / Gamma 3 Gamma 4 / Gamma 5 / Gamma 6 Gamma 7 / Gamma 8 L'optimisation de l'espace couleur est plus accessible (Gamut, Niveaux RVB). Pour les 5 modes Usine, l'activation du Brillant color propose le choix de 4 profils de température de couleur : Froid / Neutre / Normal / Chaud. Le projecteur étant certifié ISF, le menu est accessible en le déverrouillant à l'aide d'un code présent dans la notice: Pour les personnes équipées de colorimètres, et autres outils de calibration, il y a la possibilité d'influer sur plusieurs paramètres : Ajuster l'échelle des gris avec la Balance des blancs : le « Gain » RVB ( contraste des couleurs) le « Décalage » RVB (luminosité des couleurs) Mais aussi dans un système de synthèse additive, vous aurez la possibilité de circonvenir la restitution colorimétrique du diffuseur. Il suffit pour cela de se rendre dans le menu avancé de la gestion des couleurs. Vous pourrez choisir l'une des 3 primaires Rouge, Vert, Bleu ou bien leurs résultantes Cyan, Magenta ou Jaune. Une fois la couleur choisie, de sélectionner le niveau de « Nuance »(degré de « pureté »), de « Gain » (contraste) et de « Saturation »(quantité de couleur). VERIFICATIONS TECHNIQUES Luminosité et Contraste Nous avons procédé à plusieurs mesures à l'aide de 2 luxmètres et d'une sonde. MODES LAMPE NORMAL LAMPE ECO CONTRASTE LUMINOSITÉ MAX 530Lux 1461 Lumens 355 Lux 980 Lumens 2408/1 DYNAMIQUE 490Lux 1350 Lumens 330 Lux 909 lumens 2361/1 STANDARD 395 Lux 1088 Lumens 252 Lux 695 Lumens 1885/1 SRGB 208Lux 573 Lumens 125 Lux 345 Lumens 843/1 REC 709 295 Lux 813 Lumens 179 Lux 493 Lumens 1332/1 Avec une valeur moyenne de 1080 lumens pour le mode Standard Normal, le Viewsonic Pro7827HD est capable de projeter sur une base d’écran de 3m30 pour 16 fL (recommandations SMPTE). En passant en mode Standard Eco il faudra se limiter à 2m70 de base pour garder cette valeur. Premier constat notre PRO7827HD ne délivre pas la même luminosité que le modèle testé le 20 novembre 2016. Preuve que tous les projecteurs d'une même série ne sont pas identiques. PJHC relevait en novembre dernier une luminosité en lampe Haut de 1765 Lumens, elle est mesurée sur ce second modèle à 1350 Lumens. Soit une différence de plus de 300 lumens. Le contraste natif quant à lui progresse légèrement avec un rapport de 1885/1 contre 1685/1 pour le mode Standard. Luminosité max / Dynamique / Standard / SRGB REC709 Colorimétrie/gamma On dénombre pas moins de 5 modes Images préréglés, ainsi que 2 modes ISF : Luminosité Max / Dynamique Standard / SRGB Rec 709 / ISF day Modes/ Mesures Δ E RVB T°C Δ E CIE94 Ecart Moyen Luminance Moyenne Gamma Lum Max 47,5 7031 16,8 39,00% 2,06 Dynamique 12,3 6573 8,8 26,00% 2,29 Standard 11,1 6662 4,38 9,60% 2,27 SRGB 7,1 6734 10,6 30,80% 2,33 REC 709 6,8 7014 6,15 17,40% 2,34 -Valeurs moyennes- idéalement : Δ E inférieur à 3, gamma ^2,2, T°C 6500K Avec une T°C de 7014 K, un écart Δ E de 6,8, un écart moyen de luminance de 17%, le mode REC 709 n'est pas le plus proche des standards HDTV REC 709. rec709 : Il faudra se tourner une fois de plus vers le mode Standard qui se trouve juste devant le mode dynamique. A noter que le Δ E passe à 11, lorsque PJHC relevait un Δ E à 6,7 en Novembre dernier. Standard : Pour savoir s'il était possible d'améliorer un peu les choses, nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis. Pour les réglages Usine, il n'y a pas de balance des blancs. Cette fonction est uniquement accessible en mode ISF . Ce qui va influencer le rendu de l'échelle de gris et le gamma sont les paramètres suivants: -luminosité -contraste -Brillant color -T°C couleurs Le brillant color est ajustable sur 10 paliers. Plus la valeur sera élevée, plus vous refroidirez la couleur et donc vous augmenterez la température de couleurs. A l'inverse en diminuant le Brillant Color, vous réchaufferez l'image et diminuerez la T°C. Pas de miracle à attendre mais après quelques petites rectifications nous obtenons en mode Standard une T°C de 6515K (au lieu de 6662K), un Δ E de 9,4 ( au lieu de 11,1). Le contraste se maintient à 1581/1 STANDARD RECTIFIE : Avec un calibrage domestique complet via l'interface ISF, nous obtenons une image très proche des standards HDTV REC 709 . C'est EXCELLENT ! Allumage et Extinction : Nous avons relevé, à l'aide d'un chronomètre, un allumage ( temps avant que le logo ViewSonic soit visible correctement, et que l'appareil soit apte à diffuser) en 28 secondes et une extinction avec le mode « arrêt rapide » en moins de 3 secondes. Partie Sonore: Haut parleur de 10w La présence d'un Haut parleur de 10W offre la possibilité d'utiliser ce vidéoprojecteur d'une façon un peu plus nomade. Le rendu sonore est caverneux et rêche, et ne fera pas oublier la nécessité de s'équiper d'un système audio indépendant, mais nous saluons sa présence et encourageons ViewSonic à développer cette partie pour certains de leurs produits. La notice le souligne bien volontiers : « Le projecteur est équipé de haut-parleur (...) afin d’accompagner les présentations professionnelles uniquement. Il n’est ni conçu ni prévu pour la reproduction sonore stéréo, contrairement à d’autres applications telles que le Home Cinéma. » 3 profils audio existent :« Standard », « parole », « divertissement », c'est le premier réglage, le plus neutre, qui permettra d'esquisser quelques émotions et s'adonner à la beauté visuelle de nos films préférés le compartiment HDMI/MHL caché : Dans l'impossibilité de se procurer un dongle ViewSonic WPG-300 (cause rupture de stock), nous avons opté pour cette bonne vieille clé Chromecast V1, épaulée d'un pc Windows et d'une suite logicielle « Plex Media Server », nous avons procédé à plusieurs tests de diffusion sans fil. La qualité, et la rapidité du streaming dépendent bien évidemment de votre connexion Internet. Le projecteur Pro7827HD ne peut-être incriminé à aucun moment. Différentes sources : Des Vidéos à encapsulage M2TS, à encapsulage MKV(1080p et 720p) l'opération s'est déroulée à chaque fois sans encombres... Canal play / MyCanal et enfin Netflix : RAS ! La qualité de compression étant aléatoire, il faudra laisser la tâche à des platines, amplis, ou ordinateurs, le soin de traiter la source. L'intérieur du compartiment mesure 4,4 cm de large pour 8,5 cm de long. Vous pourrez donc y loger des dongles ViewSonic WPG-300, Chromecast version 1, mais pas de version 2... De même il n'est pas possible de brancher une clé Chromecast en port HDMI1 ou HDMI2 tout en fixant le cache câbles. Niveau Sonore Nous avons fixé notre sonomètre sur un trépied à 50 cm du projecteur : MODES LAMPE : ECO LAMPE : NORMAL dBA (oreille humaine) 40 dB 45 dB dBC (bruit effectif) 47 dB 49 dB Le mode Eco est sans nul doute le plus « silencieux », mais déjà les décibels grimpent !! 40 dBA ! ce qui posera problème pour un grand nombre d'utilisateurs... Le ronflement des pales produit un bruit constant. L'oreille peut s'en accommoder jusqu'à un certain point, le plus gênant étant bien sûr les moments sonores très calmes, où le ViewSonic repasse au premier plan. Le refroidissement de l'appareil est cependant très bon, tout comme la dissipation thermique de la lampe : contenue. Même après plusieurs heures d'utilisation la coque n'est jamais brûlante, la pièce jamais trop chaude : un bon point. A noter que le mode SuperEco à un impact direct sur la luminosité mais pas sur le bruit de fonctionnement qui reste semblable au mode Normal. Fluidité Le ViewSonic PRO7827HD possède un taux de rafraîchissement de 50/60Hz, mais aucun traitement d'aide à la fluidité... ce qui pour les amoureux de mouvements limpides, nets et précis risque d'être un handicap. Netteté : Nous avons pu comparer le piqué de l'image à celui d'un "ancien" mono DLP, l'Acer H9501BD, et sur ce point le ViewSonic est en retrait. L'Acer produit une image plus définie avec une sensation de relief supérieure. Par contre sur les autres points (contraste/ luminosité / colorimétrie ...), le ViewSonic fait au moins jeu égal , si ce n'est mieux. Un très bon point quand on sait que l'Acer était proposé à 1700 euros, soit 1000 euros de plus. AEC : effets arc-en-ciel Étant sensible à ce phénomène, nous avons su apprécier ces dernières années une nette amélioration du système de roues chromatiques. ViewSonic a équipé son modèle d'un disque rotatif à 6 filtres RGBRGB à technologie SuperColor™ . Le « rainbow effect », phénomène propre à la technologie mono DLP, survient plus particulièrement lors de mouvements oculaires durant des scènes de clair/obscur (CF : scène de l’interrogatoire dans Oblivion). Cet "effet arc-en-ciel" se manifeste par un phénomène de persistance rétinienne : des petits flashs tricolores (rouge/vert/bleu ) perturbent la lisibilité d'une séquence, et très souvent amènent une fatigue visuelle. Ce PRO7827HD est dans la très bonne moyenne, les rares flash AEC sont maîtrisés et ne viennent pas gâcher le spectacle. Coût, entretien, durée vie de la lampe : Le constructeur annonce une durée de vie de 3500 heures pour une utilisation en « mode normal », contre 6500 heures pour le mode le plus économique « SuperEco », Le coût de remplacement monte quant à lui à 189 euros. (réf : RLC-101) Avis subjectif de la qualité d'affichage 2D : Pour cette partie qui sera illustrée de screenshots issus directement de l’image projetée par le Viewsonic PRO7827HD sur un écran Cinegrey 3d, nous nous sommes servis d’extraits 1080P de Mad Max Fury Road. Avec de bons masters de qualité, l'image délivrée par ce petit projecteur est très appréciable. L'image est ciselée, les différents plans se découpent bien et dévoilent un effet de profondeur. Les couleurs sont assez justes et n’entacheront pas le travail du directeur de la photographie. La qualité des noirs est sans doute plus discutable, un peu trop bouchés et manquant de détails, cependant ils ne perturbent pas la compréhension d'une scène. Un grand bravo à ViewSonic, qui pour un prix abordable, propose une excellente entrée en matière dans le monde du Home-cinéma. Conclusion On peut penser qu'avec ce PRO7827HD, le constructeur, plus orienté vers le secteur professionnel et événementiel, pose une nouvelle pierre à son édifice. Une sorte de coup d'essai pour tâter le marché, pas totalement sûr des attentes du consommateur. L'essai est bien transformé, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons enchaîné films, séries, jeux . À son prix de 699 euros, et dans son segment tarifaire ( 500 - 1000 euros), le ViewSonic offre un bon rapport qualité/prix. L'équilibre est son maître mot, et il vous permettra de débuter dans la vidéoprojection sous les meilleures auspices. CARACTÉRISTIQUES (données constructeur) CARACTÉRISTIQUES DU VIEWSONIC PRO7827HD Résolution 1920 x 1080 Luminosité (lumens ANSI) 2 200 lm Contraste (max.) 22000:1 Durée de vie de la lampe (normale / mode SuperEco) 3 500 h / 6 500 h Rapport de projection en mètres (de grand angle à télé) 1,1 à 1,5 Déplacement de l’objectif Oui Zoom optique 1,3X Zoom numérique 0,8X à 2X Taille d’écran 30″ à 300″ Compensation de projection 110 % à 130 % ±5 % Couleurs d’affichage 1,07 milliard de couleurs (30 bits par couleur) Correction trapézoïdale Horizontal-vertical Bruit min. (normal/SuperEco) 36 dB / 31 dB Haut-parleur 10 W On a aimé : une image équilibrée (contraste, netteté, couleurs) Le prix La présence d'un Haut-parleur pour un usage mobile les mensurations: poids plume et compact On regrette : le bruit de fonctionnement un piqué un peu en retrait face à d'autres modèles DLP un mode REC709 moins bon que le mode Standard On espère à l'avenir : un plus grand choix de coloris des coques une télécommande en adéquation avec l'utilisation Home-cinéma un meilleur calibrage du mode rec 709 un lens-shift horizontal ? Qualité d'image globale 85% Contraste et luminosité 80% Piqué, netteté, fluidité 75% Colorimétrie 80% Menus, options, équipements 70% Facilité de placement et d'utilisation 80% Note Finale 78%
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    bonjour à tous bon aller je vous présente mon futur projet quand ma situation financière ira mieux . Malheureusement je devais commencé ce mois si , mais la situation à vachement changer mais j'ai envie de vous faire voir mon petit salon quand même un peu bordélique désolé
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    j'ai trouver du triple velvet a vraiment pas chere foncer https://www.amazon.fr/Triple-Velours-Toilette-Blanc-Paquet/dp/B01KOLS984/ref=sr_1_14?s=grocery&ie=UTF8&qid=1490284987&sr=1-14
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    Voilà ! Ce projecteur Vivitek H1188HD est le premier dont le fil de discussion a atteint les 100.000 lectures ! 'Faut dire que du fait d'une malheureuse recrudescence d'intérêt à propos de poussières dans l'optique il a pris dernièrement quelques encolures d'avance en laissant sur place le BenQ W2000 qui était l'autre prétendant au titre (98.700 lectures).
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    Je dois être a peut près comme ça voir même un petit peut plus foncé, mais en plus net. beaucoup plus net en vrais Les couleurs en vrais son beaucoup plus définie que sur le screen. donc mieux en vrais Donc pour revenir à des grande base d'image style un 4m de base, mon projo sera tout à fait bon pour éclairé cet base. aucun souci. Ce que je vois en vrais en therme de couleurs, ils sont plus belle.
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    le petit bout est posé, yes fini pour la première parti casquette dimensions 3.70m x 2.10m. Même après ça il me reste encore du tissu
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    Bon après une bonne demi journée avec @lacoste62 et un petit moment avec @mattao et madame mattao ( très sympa de se trouver entre passionnés chez Ikea. ) Un très bon moment avec tout le monde. Moi je me suis lancé et j'ai pris 2 kits rails et angle de chez Ikea. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39166400/ Plus qu'a démonté ce que j'ai mis si longtemps a monter, c'est a dire écran de projection et enceintes atmos et de faire passer mes rails et mes rideaux proprement. Normalement je me lance la dedans d'ici 3 semaines ( histoire d'etre en repos pour pouvoir le faire sereinement et sans speed au cas ou le travail m’appellerai et que je doive décoller en 1/4 d'heure.... ma femme supportera pas que je laisse l’écran démonté dans le salon 3 semaines si je dois partir ... mdr )
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    Tu veux parler de lunettes de soleil?
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    Bonjour Je tenais a vous faire part de mon retour sur le sav LG. On critique souvent les sav, alors quand c est bien il faut le dire. J achete donc un oled 65bv6 sur le site monclic.(site italien) A la réception la dalle presente un choc sur un coin et donc des pixels hs. Monclic me le reprend pour un echange. La deuxième dalle arrive. Carton en mauvais etat, mais dalle intact. Je distingue ensuite un pixels défectueux et je decide de contacter le sav LG qui ouvre un dossier. Lg rappelle dans la semaine pour avoir des photos. Quelques jours plus tard, un technicien me recontacte et m indique qu ils vont me changer la dalle. Vendredi nouvelle appel du technicien pour fixer le rendez vous ce matin (lundi). Les techniciens sont venus comme prevus et ont remplacé la dalle. Bravo lg pour l efficacité du sav Pour les curieux je vous montre l intérieur de la 65b6v
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    Bonjour, c'est fait ! Mon 9300 est calibré depuis hier soir. En un mot bof!! Pas de grandes différences avant après. Le gamma à été ajusté et la colorimétrie mise à la norme REC709 en partant du mode naturel. Mon modèle était déjà très proche sauf pour le Gamma, En 1 heure 30 c'était réglé ! Les noirs sont un peux meilleurs avec un peux plus de détails mais pour le reste cela ce vaux avec ce que j'avais déjà. Heureusement pour moi je l'ai fait faire par un collègue de travail. Cela m'aurait fait mal dans le bas du dos de larguer 350€ pour ça. Aux moins maintenant je peux dire qu'il est calibré pour ma Daylight 0.9 DBC.
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    super, mais pourquoi tu as mis ton écran verticalement ? c'est pas très pratique pour dérouler
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    @Syl C franchement au dessus de 2.5, je ne vois pas l’intérêt. après si il y a plus de 100m de câble ou que l'environnement est très polluer, il faut mieux prendre du plus "protégé" que du plus gros. dans mon job, j'ai déjà posé 150/200m de câble elec et il y avait très peu de perte (quasi négligeable) et pareil avec du câble servant à la communication (très sensible aux interférence) et même en 1.5mm aucun problème. mais c'été bien sur du câble de qualité .
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    Il est tout bonnement excellent, jugez déjà les valeurs de contraste et de luminosité :
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    Oui bonne idée, je vais envoyer un mp à jef13 pour savoir s'il peut faire une photo avec et une sans rideaux en plan large pour ce rendre compte. pour les photos de chez moi, profite car je re-hiberne 1 an après cette période de "suractivité"
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    Merco @boubou02 !! sa serais bien de regrouper sur un post toutes les photos de ceux qui ont mis ce système en place comme @jef13 .... on a pas de photo de chez toi en 1 an et en 1 semaine tu en post tous les jour lol
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    Bonjour Gregory Je vais vous raconter mon expérience avec le TW6700. J'ai déjà 500h à l'honneur et peut-être utile. Je dois tout le traitement d'image hors car ils créent des images artificielles, à l'exception du menu «super résolution» et «Amélioration de l'image". Je l'ai lié Iris car il fait vraiment une différence. Dans le film Prometheus, dans les grottes de la différence est abyssale. Si la valeur gamma est trop sombre, il modifie le comportement d'IRIS et il devient trop forte. Vous aussi à nous montrer vos paramètres d'étalonnage. Je l'ai acheté un disque Spears & Munsil, mais ne fonctionne pas avec le projecteur, car le filtre bleu est pas assez sombre à utiliser, et les murs blancs ne sert à rien. Malheureusement, je n'ai pas eu un colorimètre. Merci et un bon test
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    Il est arrivé Pour voir la vidéo il faut vous connecter à notre page Facebook
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    Je vais faire rapide et moins détaillé car la j'ai la flemme.... 1/2 d’écriture pas envie de tout refaire. Ecoute des Monitor audio bronze 6 et silver 6. Une belle différence entre les Bronze et les Silver. La centrale distille bien mieux les voix et les frontales font aussi beaucoup mieux le job. Les détails de la scène sonores sont beaucoup plus présent et beaucoup plus net. Par contre j'ai trouvé que c’était un peu brouillon.... alors est ce que c'est par ce qu'aucun calibration n'a été effectué ( j'ai posé la question et il n'en avait fais aucune même avant mon arrivée ) ou parce que les enceintes restitue son comme ca, mais c’était pas vraiment a mon gout. La densité sonore était la mais pas le punch et le détails des petits effets que j'attends dans du HC. Ensuite nous avont mis en place des colonne elac FS197 avec tweeter a ruban. Et bien elles faisaient tres bien le job egalement mais vu qu'il n'avait que les colonne, il y avait mixage entre les colonne elac et la centrale Monitor... la centrale prenait bcp trop le pas sur les frontale et donc le ressenti etait un peu biaisé. Mais pas mal tout de meme mais sans comparaison a du focal ou a du klipsch. Donc, au vu de mes écoutes et de mon ressenti qui est strictement personnel, je vais partir sur l'ensemble Klipsch qui est vraiment ce que je recherche en home cinema. Du dynamisme, du détails et de la spatialisation. Focal est aussi un très bon produit, sans aucun doute, plus polyvalent que klipsch qui va peu être être plus punchy et plus fatiguant a la longue, mais c'est vraiment ce que je recherche dans mon installation at home. A voir maintenant quel kit je vais prendre soit le 260 soit le 280 mais je pense partir sur les colonnes en RP280 car, au vu de mon boulot et des différentes affectations et peu etre d'ici quelques temps de passé en maison, devrait plus me convenir maintenant et aussi plus tard. Voila les gars c'est mon ressenti et n'en déplaise a certain, j'aime beaucoup de son klipsch et son rendu. blague bien entendu. En tout cas, je conseils a tous ceux qui veulent investir d'aller écouter car même moi qui suis un vrai bleu la dedans j'y ai trouvé des différence et entendu des différences entre toutes c enceintes. Alors si vous pouvez n’hésiter pas
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    Salut j'ai essayer de faire un truc avec une photo le jour et une volet fermé sur les 2 exemples (image claire et image foncée): Comme les photos sont faites de cotées afin d'avoir dans le cadre le mur latéral, c'est assez compliqué d'avoir une bonne exposition et par exemple la dernière photo est plus noir sur la partie droite alors qu'en vrai c'est vraiment uniforme. a part en faisant du HDR (qui n'a pas un rendu très naturel) les apn ont du mal avec les photos ayant une trop grande dynamique
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    J'ai trouvés mes future enceintes pour chez moi ça va être du très lourd
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    sa dépend je dirais, parfois faut mieux du gros matos bien mis en oeuvre qu'un petit ensemble mis n'importe comment ok je sors
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    c'est beau tous cela !!!! mais tu à raison quand je parle de vp avec des personne de mon entourage il me prennent pour un fou ! mais quand tu lance le film tu les entend plus !
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    Bon aller les gars, on a des avis qui divergent, on a tous compris. Maintenant c'est un sujet intéressant à la base, on va pas le transformer en défouloir... L'important est que chacun soit content au moment de sa petite séance. A+ Indy
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    on peut divisé en trois il faut surtout respecté la cohérence frontale donc les trois même signature sonore a l'avant ont peut prendre une signature différente a l’arrière. quant au caisson, aucune importance, difficile d'avoir une signature sonore en dessous de 100Hz les grand esprits ce rencontre @boubou02
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    Salut a tous, me voila pour un petit retour d’expérience sur mes écoutes audio de ce matin. Je rappelle pour ceux qui ne suive pas que je suis a la recherche d’enceintes pour remplacer mon vieillissant pack Jamo S606 HCS3. Ce matin j’avais rendez vous chez Elecson Vannes pour écouter : - FOCAL ARIA 926 – CC900 – 905 - KLIPSCH RP-280F – RP-450C – RP-150M (Sur la photos il s’agit des dipolaire et moi j’ai préférer les biblio, mais je ne trouve pas de photos avec ) Arrivée dans le magasin a 10h45, je suis reçu par le patron qui a tout préparé pour que je sois bien. Dans le showroom il y a un Yamaha rx-a3060 ( comme le mien donc ça tombe bien ) et un ensemble Klipsch déjà paramétré via YPAO de l’ampli. Déjà la 1ere chose qui me choc c’est cette magnifique centrale. Les dimensions sont juste impressionnante lorsque tu tombe dessus pour la 1ere fois…. Les colonnes sont belles et pas si imposantes que ça. La couleur cuivre est très sympa lorsque l’on enlève les caches. On discute un petit peu de tout l’univers HC ( j’en profite pour parler un peu du forum PJHC ) et on commence l’écoute par la scène d’ouverture de Master & Commander en version originale pour la piste son 5.1 DTS HD MA. Le rendu de ces enceintes est juste hallucinant. Lorsque les boulets de canon partent et explose le bateau, les enceintes restituent un son d’une dynamique et d’une précision… juste a couper le souffle. La centrale fait un boulot énorme. Les voix sont claires, précises, sans prendre le pas sur les effets sonores ou l’inverses et même lorsqu’il y a beaucoup d’effets sur la scène avant et en même temps sur les surround, c’est toujours très détaillé. Exemple : Lorsque les canons font explosé des morceaux du bateau, on a l’impression d’être das le bateau et chaque petit bout de ce bateau ce retrouver expulsés entre toi et l’écran et le fond de la pièce. On pourrait comparer le ressenti a de la 3D vidéo mais la en audio. Le rendu est très pêchu, très ciselé mais sans en faire de trop. Le caisson fait très bien le boulot aussi mais je n’en parle pas car j’ai déjà mon caisson et donc je verrai bien ce que ça rendra avec. Un très bon moment de HC avec beaucoup d’effets et de dynamique dans le son. Nous faisons pause, nous rediscutons a nouveau de mon ressenti et au passage nous descendons dans sa cave histoire de voir le matos « haut de gamme » qu’il garde en bas…. Bon la effectivement nous ne somme plus du tout dans la même catégorie… Un système 5.2.4 magnat THX ultra trône prête a être utilisé dans la salle de projection avec un très joli X5500. De magnifique Focal electra monstrueuse… bref un autre monde dont j’ai pu voir un aperçu mais dont mon porte feuille ne veut même pas en entendre parlé. ( il m’a sortie un tarif de 38000€ la paire d’enceinte…… ) Bref, retour a la salle d’écoute ou nous changeons les Klipsch par des Focal ARIA 926 a l’avant et des 905 a l’arrière. Les enceintes sont magnifique elles aussi. Une belle réussite esthétique. La couleur carbone / kevlar des hp sont de toute beauté. Pas besoin de mettre le cache poussière, elles sont beaucoup mieux sans. Une nouvelle calibration YPAO et nous relançons Master & Commander sur la même scène d’ouverture. Franchement avant de lancé la scène, je me demandais si j’allais entendre une différence sonore en l’une et l’autre. Et a vrai dire les 2-3 première minute du film, je trouvais que le rendu était a peu prés identique. Mais lorsque les scènes d’actions on débuté, là j’ai entendu la différence. La scène avant est très détallée elle aussi, mais le son est beaucoup plus feutré, on a l’impression d’être dans une bulle sonore, où l’auditoire est chouchouté. C’est assez difficile a décrire comme sensation sonore. Avec les ARIA tu n’est pas bousculé, c’est très net mais tout de même en deçà des Klipsch ( je pense que la 450C est au dessus de la CC900 de chez Focal pour le rendu centrale et des voix ) La scène arrière elle, personnellement je l’ai trouvé plus enveloppante que les Klipsch mais moins détaillés. Une fois la guerre fini dans la salle d’écoute, je savais ce que je voulais dans mon salon. Les 2 marques font de très bons produits, et le rendu n’a absolument rien , mais rien a voir avec le rendu de ce que j’ai a la maison avec mon pack Jamo. Je n’avais jamais été aussi transporté dans l’univers du son et des effets sonores que ce matin. Ma préférence va incontestablement a la dynamique et le détail du pack KLIPSCH, j’ai vraiment été transporté. Tout ceci n’est bien sur qu’un avis personnel et du ressenti que j’ai eu. Également de ce que j’attends d’un système HC qui n’est pas forcement du goût de tout le monde. Moi le coté pêchu, dynamique et ciselé m’a plus convaincu que le rendu Focal et est excellent également On va dire que Focal fait du beau, du rond, de enveloppant, et que klpisch fait du percutant, de ciselé et du très dynamique. PS : Nous avons également remis les Klipsch sur la fin de l’écoute pour nous mettre la scène d’ouverture de « Spectre ». Je vous parle de ça car au niveau musical Klipsch fait du très bon également. Lorsque de la musique de James Bond et que le chanteur débute sa chanson, c’est juste beau. Beaucoup de détails et de nuance dans la voix. A écouter sans modération. https://www.youtube.com/watch?v=-0q0ilju3tU Voilà pour mon petit retour d’expérience sur ce matériel couplé a du Yamaha. Je dois encore aller écouter du Monitor Audio mais qui apparemment ressemble un peu a du Focal. Même si mon choix n’est pas arrêté le pack Klipsch me plaît énormément. Niveau budget nous ne sommes pas dans le budget que je me suis fixé au début de nos conversation….. Il peut me sortir le pack complet 5.0 a 1900€ et tout est en stock, mais perso je pense que l’investissement vaut le coup supplémentaire. Merci de m’avoir lu et a bientôt pour un autre retour d’expérience sur mes prochaines écoutes mercredi prochain.
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    voici quelques photos de la configuration temporaire, pas de critique sur l’état des lieux lol, on refait pas une maison en 2ans je pense que je ne l'apprends a personne une petite photo de la dernière séance star trek , mon appareil photo téléphone est pourrave dans le noir, et madame ne comprendrait pas pourquoi je sors le reflex et le trépied !! et ensuite une petite photo de notre séance d'hier soir, sur téléphone ça rend plus sombre forcement, on voit pas que c'est pas noir les bandes noires je vais tacher de monter au plafond le vp deja pour qu'il soit tjs pret a servir, et optimiser ma toile ciné à 19.90 !
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    Re, je reviens vers vous pour vous dire, que j'ai retirés un de mes cadre du plafond, pour commencé à mettre dessus un bout de tissu noir donc premier cadre finit (INFO) le tissu noir fait 1 x 3 m. Donc vu que mon cadre fait aussi 1 m, j'ai du un peu tirer. Mais le tirage est limite comme même. Mais faisable il faut juste l'agrafé sur une parti, puis après le tirer pour l'agrafé de l'autre parti du cadre. L'agrafage, j'ai du mettre les agrafes sur le flan est non de l'autre côté du cadre, sur toute la parti du cadre. (ou presque). Voilà ce que ça donne en image Avec le tissu noir est bien ça fait bien noir Juste a la moitié du flan. Pour le précisé.