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Montrer le contenu le plus apprécié depuis le 22/12/2017 Dans tous les domaines

  1. 10 points
    Bonjour à tous, Merci à ceux qui peuvent envisager que le 25 décembre est un jour que je passais en famille. En outre, je profite de la semaine pour passer un peu de temps avec mes enfants (NDLR: ils sont plus importants qu’une puce DLP...). Ceci étant, j’ai effectivement eu un retour de Taïwan. Les ingénieurs confirment que la puce TI est très perfectible. Elle a une résolution exotique qui provoque un excès de pixels sur tous les côtés. Cela fait chuter le contraste et crée ce cadre autour de l’image. Pour ce qui est de l’abscence de compensations de mouvement, il est évident que cela crée du judder. Je n’ai pour le moment pas d’informations sur les éventuelles modifications à venir. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’en sais plus. Je rebranche les mails et le réseau à partir du 2 janvier. Passez de bonnes fêtes... et rappelez-vous que ce n’est qu’un projecteur et que BenQ a par le passé montré que ses ingénieurs savaient les fabriquer.
  2. 7 points
    Bonjour à tous, De retour aux affaires, je peux vous confirmer que, suite aux premiers tests de Gregory, c'est un peu le branle-bas de combat à Taïwan. Les premiers retours que j'ai reçus confirment que la puce TI est le principal maillon faible. Comme l'a démontré Gregory, la résolution native de la puce est 2048 x 1200. Lors de l'utilisation en mode Home Cinema, seuls 1920 x 1080 pixels sont réellement mobilisés donc il reste 64 pixels à droite et à gauche et 60 pixels en bas et en haut. Ceux-ci, qui sont inactifs, n'ont pas été masqués et reçoivent donc (et émettent) un flux de lumière "parasite". Ce phénomène est accentué lorsqu'on met en oeuvre la correction de trapèze... en outre, le fuite lumineuse induite provoque une chute du contraste. Bien que le paramétrage de la roue colorimétrique soit identique aux W1090, la présence du cadre non désiré impacte aussi la restitution des couleurs... une mise à jour du firmware va corriger ce point, en attendant une solution pour le cadre. Par ailleurs, la puce semble, pour le moment, moins efficace que celle du W1090 en ce qui concerne la gestion des mouvements. Elle est "lockée" sur 60Hz pour coller à la norme UHD, ce qui n'est pas un bon choix. Enfin, j'ai aussi appris que les premières optiques montées ne sont pas les définitives... (celles dont j'ai parlé précédemment). Le montage de ces nouvelles optiques améliorera la qualité d'image. En conclusion, on peut dire, je pense, que ce produit étant le premier de son "ère", il a provoqué beaucoup d'attentes. Malheureusement, comme cela peut arriver de temps en temps, les ingénieurs ont voulu aller très (trop?) vite et son passés à côté de quelques points rédhibitoires. Soyez assurés que toutes les équipes BenQ s'affairent sur le sujet... la 4K est une des priorités du moment et tout est fait pour proposer un produit qui puisse satisfaire le maximum d'utilisateurs. Nous allons conserver ce qui est déjà OK (la gestion HDR notamment) et chercher des solutions pour améliorer le reste (en gardant à l'esprit que BenQ ne peut malheureusement pas modifier la puce TI) Dès que je reçois un produit mis à jour, je le fais envoyer à Gregory (à condition que nos copains de TNT se dépêchent!) Merci à tous pour vos messages encourageants et pour les témoignages rassurants sur la qualité des produits BenQ. L'objectif restera de mettre sur le marché un produit qui casse la baraque très vite!
  3. 6 points
    Bonsoir, Suite à qql. échanges avec d’autres membres, je me suis posé la question de pourquoi l’Acer VL7860 ne synchronisait pas en HDR RGB étendu sur la (fameuse) vidéo Sony 4K 60fps HDR Mt Fuji Camp (alors qu’il synchronise sur un film 4K 24p HDR en RGB) et … c’est parfaitement normal ! Et du coup est-il intéressant de passer en RGB avant d’envoyer le signal vers le VP … ? Quelques éléments de réponses Alors que la prise de vue est en RGB, l’encodage YCbCr permet de réduire l’espace occupé par Cb et Cr via un calcul sur la couleur ou la chroma. Cette technique profite du fait que la perception visuelle humaine est plus sensible aux différences de luminosité que de couleurs. Il y a aujourd’hui 3 types d’encodages YCbCr : 4:4:4, 4:2:2 and 4:2:0. Image credit: brightsign.biz Si le 4:4:4 représente un signal complet, le 4:2:2 occupe 1/3 d’espace en moins et 4:2:0 la moitié, tous les Blu-ray et UHD Blu-ray stockent un signal video en format 4:2:0 … pour optimiser l’espace cad pour réduire le volume d’information véhiculé sur la liaison HDMI … (sinon on aurait directement eu un standard avec RGB) Cela signifie que chaque pixel à toujours l’information Y, et suivant les lignes l’une fournit l’info Cb ou bien Cr, alternativement à chaque ligne. Pour faire l’affichage du BR vers le vidéoprojecteur on doit passer typiquement par les conversions: · 4:2:0 à 4:2:2 puis · 4:2:2 à 4:4:4 puis · YCbCr à RGB qui est finalement exploité par le VP (ou la TV) Puis ensuite, dans le cas d’une roue avec un segment Y (cas de l’Acer), il y a un algorithme supplémentaire sur le VP pour calculer la luminosité résiduelle en Y Historiquement les sources (lecteurs BR ou UHD) réencodent en 4 :2 :2 puis envoient via HDMI le signal 4 :2 :2 au VP qui finalise la conversion 4 :4 :4 puis ensuite encore vers RGB. En gros, le travail est partagé entre la source et le diffuseur … c’est pourquoi l’HDMI v1.4 (et versions précédentes) ne supportent pas le 4 :2 :0 mais le 4 :2 :2 … A l’inverse le HDMI 2.0 supporte le 4 :2 :0 mais seulement en 50/60fps (gros flux de données, d’où « optimisation » du volume d’info transitant sur la liaison HDMI en restant en 4 :2 :0), de plus le 8/10/12/16 bits en 4 :4 :4 existent maintenant en HDMI2.0 mais uniquement en 24/25/30 fps (car ils prendraient trop de place en 50 ou 60 fps) Formats additionnels au HDMI1.4 supportés en HDMI v2.0. Source: HDMI Alliance Remarque: il y a qql. imprécisions dans la spécification HDMI qui amène que certains fabricants ont étendu la capacité de support en 4 :2 :0 en 24/25/30 fps ainsi que le support du 10 bits en 4 :2 :2 … mais cela ne relève pas de la norme HDMI elle-même … Sortir 4:4:4 ou RGB vers le VP au lieu de 4:2:2 ? Les normes UHD et HDMI recommandent de faire la conversion au plus près du VP, afin de limiter la bande passante occupée par le signal … et par conséquence aussi ne pas « solliciter » les cables HDMI « aux limites », et réduire ainsi la sensibilité aux perturbations environnementales, donc en clair = envoyer du 4:2:2 vers le VP ... De fait, on peut dire qu’il n’y « aurait » pas de bénéfice direct à envoyer un signal 4 :4 :4 ou RGB au VP (l’Acer ici) … sauf si : - la conversion était meilleure sur la source (mais régulièrement le fait d’être estampillé UHD/HDMI2.0 suppose de suivre le "standard de conversion") - il y a une quelconque modification du comportement du VP (l'Acer ici en l'occurrence) Cas particulier de l’Acer VL7860 Mémoires de réglages: il faut comprendre que le VL7860 dispose « d’une mémoire » (hors isf) par type de signal et d’entrée Cad : x1 RGB/HDMI1, x1 RGB/HDMI2, x1 YCbCr4 :2 :0/HDM1, x1 YCbCr4 :2 :0/HDM2 etc. soit 8 « mémoires » au total (1 RGB, 3 YCbCr par entrée) … hors isf Remarque : à l’inverse les mémoires isf ne sont pas par type de signal (il y en à 2 c'est tout) … ca n’aide pas à suivre … de fait cela a surtout amené certains utilisateurs à trouver des « bugs » de comportement (yc aussi sur l’Acer M550) alors qu’en fait il s’agit d’une système multi-mémoire/multi-signal ! J’ai donc expérimenté l’utilisation de l’Acer VL7860 suivant les modes de la source, et chercher des « comportements » différents … un tableau vous permettra de rapidement comprendre après plusieurs essais où j'en arrive: Conclusions : 1° - en envoyant un signal RGB/RGB étendu le bruit généré par le VP est ~ x4 fois inférieur (le niveau de bruit double tous les 3 dB) à YCbCR !!! => manifestement les traitements de conversion sollicite certainement le FPGA/proc de l’Acer qui « chauffe » … et les ventilos anticipent ... 2° - on aura donc tout intérêt (en termes de bruit !) à envoyer le signal (suivant les capacités de sa source bien sûr) : => en RGB étendu (10/12 bits) s’agissant de BR UHD (encodé en 10 bits) 24fps/25fps/30fps => en RGB étendu ou pas s’agissant de BR HD (1080p) 24fps/25fps/30fps Rq : visuellement le RGB étendu (sur le Pana UB-700/UB-900) fournit une image meilleure en HD que YCbCr, et équivalente en UHD. 3° - en cas de vidéo 4K 50 ou 60 fps (le plus généralement UHD donc 10 bits) : => le mode YCbCr sera automatique sur la source (et probablement en 4 :2 :0 à l'exception de qql. sources type Oppo/Pana) 4° - Je vais relancer une série de mesures de calibrations pour définir : Cela va prendre du temps, il faut aussi corriger la colorimétrie introduite par le BC (qui monte le niveau de jaune) Evidemment envoyer du RGB implique envoyer plus d'info, donc les câbles seront plus sollicités ... d'où dans certains cas une perte de précision ... auquel cas il faudra choisir entre moins de bruit de ventilo et plus de bruit "image" ... mais pour ceux qui ont de "bons" câbles (ou courts) cela vaudra le coup ... Et si vous voulez essayer déjà ... pensez bien que vos réglages RGB doivent être "refaits" car ce ne sont pas ceux de YCbCr ! A suivre …
  4. 6 points
    meilleurs voeux pjhc le sony 260 et la zapitti 4k hdr sur 3m57
  5. 6 points
    Bon , apres plus de 6 mois de travaux , je vais enfin pouvoir très bientôt profiter de mon installation dans une salle non dédié il ne me reste plus qu'un ecran à choisir et à installer mes enceintes surround pour profiter d'une bonne sceance cinema a la maison . Pour décrire brièvement les choses , je suis sur un système 5.1.2 à base de focal chorus sur la scène avant , de focal dôme flax pour le surround et toujours de focal pour les 2 atmos encastres dans le plafond . C'est super discret . le tout est piloté par du onkyo qui sera prochainement remplace cote vidéo, il me reste une toile à choisir avec environ 3,20 M de base et motorisée pour laisser mon St graal s'exprimer ( jvc x5000) mon rêve à moi est donc quasi installé pour ce Noël avec le cahier des charges WAF quasi respecté ( sauf le videoproject qui est quand même imposant ) je remercie énormément les membres de ce forum pour leur aide et conseil à travers les différents sujets . Ça m'a permis d'y voir plus clair dans la jungle de la videoprojection ci joint qques photos pour vous montrer tout ça
  6. 5 points
    2 Bonnes nouvelles pour moi: 1. Codes IFS que j'ai obtenu grace a Gregory: Ca ne fonctionnait pas ... et bien j'ai trouvé le probleme: Impossible a activer car j'etais en 2160p (avec mon Chromecast Ultra). Je me suis mis sur mon Amazon fire TV (qui est en 1080p et la Tada.... ca a fonctionné du premier coup! 2. J'ai finalement trouvé une fixation pour mon Optoma (voir photos - oui je dois retirer les guirelandes de Noel et oui je dois remonter le projo de 2-3 cm vers le haut). J'en suis plutot content car je peux tres facilement regler tous les axes. De plus, c'est monté sur un verin donc quand j'ai besoin d'ouvrir la porte fenetre, il me suffit de remonter le verin. Lien pour l'acheter: https://www.amazon.fr/gp/product/B076DPVNJH/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Prix: 90 euros. Vous remarquerez que j'ai racourci le bras, car l'extension supplementaire ne m etait d'aucune utilité. Le dispositif est recommandé jusqu a 8 KG mais je tente le coup quand meme car 1 bras en moins et surtout je vais mettre un renfort sur la fixation murale principale. Francois
  7. 5 points
  8. 5 points
    Il y a des chances que je publie le test demain.
  9. 5 points
    Chris m'envoie une toile de 2m40, là je vais pouvoir comparer dans des conditions égales
  10. 5 points
    Le père Noel m'a gâté Avant: Après:
  11. 5 points
    Satdream je pense que ton travail pour régler l’Acer VL7860 mérite d’etre souligné donc merci de m’envoyer tes coordonnés en mp pour recevoir un Blu-ray PJHC.
  12. 5 points
    Calibration HDR ACER VL7860 - Satdream Matériels - Sonde spectrométrique x-rite iPhoto Pro2 + Calman Ultimate 2017 version 5.8.2a - Sonde colorimétrique x-rite iDisplay Pro + HCFR version 3.4.6.2 (Beta Version !) Je détaillerai plus loin comment procéder avec HCFR, je n’entre pas dans les détails sur Calman (que je ne maitrise pas et qui a servi en parallèle son l’égide de mon pote avec la sonde spectro). =Conclusion : on peut faire un boulot certes pas parfait, mais suffisant pour un amateur, avec la iDisplay et HCFR ! Mires de tests : - Mehanik HDR10 (Gratuit) : jeux très complet, incluant des mires à 1.000, 4.000 et 10.000 cd/m² https://yadi.sk/d/RPrX2C7l3HEjPq - R. Masciola HDR10 ($25) : test Suite, supporte plusieurs workflows dont Calman et HCFR http://diversifiedvideosolutions.com/dvs_uhdhdr-10.html Environnement et remarques - Ecran technique Gris Gain 0.9, base 250cm, extradrop 20cm déroulé - Distance de projection : 348 cm - Salle non dédiée, murs non réflectifs, environnement sombre et non lumineux Les réglages sont « proposés » suivant cet environnement, seule une calibration par un pro dans votre environnement pourra donner le maximum de votre vp. Cible de calibration : - Application de la configuration Mode HDR 2 du VP comme base et toutes options BC off, DB off, AC off Remarque sur les modes HDR de l’Acer : ils ne font que changer le seuil de clipping et légèrement la courbe EOTF, ils ne modifient pas la luminosité max/puissance du laser. - Cible couleur : Rec2020/P3 (il faut les mires en conséquences) - Courbe HDR : SMPTE 2084 Tone Mapping BT.2390 (important !) Master MinL 0.05 cd/m² Master MaxL 4000 cd/m² Content MaxL 4000 cd/m² Moy. MaxL : 400 cd/m² - Il y a globalement 2 valeurs de référence dans les contenus HDR : 1000 et 4000 cd/m² crête = nous avons donc chercher à calibrer en utilisant ces deux contextes, par chance les mires le permettent. - Gamma : il n’y a pas de gestion Gamma fine sur l’Acer, mais surtout l’HDR introduit la notion de Gamma Absolu, on cible donc une « moyenne » qui est 2.4 Réglage Gamma 2.4 sur la configuration Acer Rappel important sur les VP et le HDR un VP par construction/fonctionnement n'est que SDR, il intégre une conversion HDR >> SDR au travers de courbe de mapping/loi de correspondance, cad une fonction de transfert. on ne fait donc que "rechercher" cette fonction de transfert pour caler au mieux l'entrée HDR et arriver à une conversion correcte ce n'est donc pas la même manière de calibrer une TV HDR, ni même de rechercher à parfaitement faire coller la courbe résultant de la courbe cible ST.2084 Protocole de calibration : 0°) - Configuration HCFR Version Beta 3.4.6.2 indispensable (et versions suivantes à venir bien sûr): http://www.alcpu.com/HCFR/HCFR_3_4_6_2_beta.zip GDI 0-255 / Enable HDR10 / Image area 10% Reference Color: Rec2020/P3 SMTPE 2084 HDR On BT.2390 Tone mapping On Master MinL 0.05 cd/m² Master MaxL 4000 cd/m² Content MaxL 2000 cd/m² Moy. MaxL : 400 cd/m² Color Checker Patterns: BT2020HDR_50_50 Advanced deltaE Color Diff. Formula : CIE2000 (pas le défaut) Gray scale dE handling : Avsolute Y w/gamme (important, pas le défaut w/o gamma) Diffusion des mires Toutes les mires sont en HDR10, il faut être en mode étendu 10 bits Propriétaire de Panasonic UB-700/900, Oppo 203/205 & Co mode standard requis désactivé toute modif de couleurs, contraste, luminosité, chroma etc. tous réglages moyen (ou mini suivant le cas) 1°) - Préparation Positionnement et centrage des sondes : classique = recherche de Y fLT max à 100% luminosité suivant la distance de la sonde à l’écran 2°) - Balance des blancs et Luminosité Max Pour commencer la calibration HDR nous avons cherché d'abord la balance des blancs et la température de couleur en cherchant la luminance max. En videoprojection SDR on vise les 50 cd/m² soit ~15Ftl, en videoprojection HDR on vise les 100 cd/m² soit ~30Ftl On travaille uniquement sur les primaires : le vert, le rouge, puis le bleu (dans cet ordre !) Pour cela on déroule les mires mais en focalisant sur les niveaux de Gris/Blanc 60% 70% et 80% en effet en HDR les luminosités sont gérées différemment, et le clipping intervient autour de ces valeurs suivant la configuration. On gère l’alignement RVB des niveaux sur les courbes, et on vérifie la T° de couleur (en essayant les différentes options de l’Acer) Pour rappel (extrait de tutoriaux ici et autres sites) Si la couleur primaire est trop présente dans les noirs (les gris foncés sont teintés par cette couleur) : il faut baisser les Lum (Bias) de la couleur (risque de bouchage) ou augmenter les Lum des autres primaires (ou de la complémentaire si le réglage existe) (risque de noirs trop gris). Si la couleur primaire est trop présente dans les blancs (blancs teintés par cette couleur), il faut baisser le Contraste (Gain) de la couleur ou augmenter le Contraste des autres primaires(ou de la complémentaire si le réglage existe) (risque de perte de détail dans les blancs). Si la couleur est trop présente dans les noirs (les gris foncés sont teintés par cette couleur) : il faut baisser les Lum (Bias) des couleurs composantes (ou de la couleur elle-même si le réglage existe) ou augmenter les Lum de la complémentaire (risque de noirs gris). Si la couleur est trop présente dans les blancs (les gris foncés sont teintés par cette couleur) : il faut baisser le Contraste (Gain) des couleurs composantes (ou de la couleur elle-même si le réglage existe) ou augmenter le Contraste de la complémentaire (risque de perte de détail) Paramètres en sortie RVB Gain + Bias T° Couleur paramétrée Teinte 3°) - Calibration Luminosité/Contraste - Déroulé des mires gris/blanc en HDR10 Windows 10% etc. - Les mesures s’enchainent MAIS on ne travaille que sur la courbe de luminosité (pas le Gamma) - Comme c’est une courbe absolue, les deltaE durant les mesures sont faux, et seulement lors de la mesure du 100% ils seront alors corrigés - On recherche à coller le plus à la courbe cible : Valeurs basse luminosité < 40% = on régle la luminosité Valeurs haute luminosité > 50% = on régle le contraste - Clipping : il s’agit du niveau de signal au seuil duquel le vp balancera la luminosité max, suivant la courbe cible il sera différent, mais on cible ici 70% environ pour garder du détail dans les scénes lumineuses et ne pas saturer trop vite il faut rechercher « l’équilibre », l’Acer ne permet pas des réglages pour « coller » à la courbe, mais s’en approcher des suffisants. Paramètres en sortie Luminosité Contraste 4°) - Gamma Il n’y a pas de Gamma à régler en HDR, on travaille sur la courbe absolue de Gamma et on l'approche de la courbe de référence 5°) - Affinage des noirs On « joue » avec les bias d’un à deux niveaux (ca va très vite), et sur l’Acer de manière uniforme (bias R= bias V= bias B ) IMPORTANT : suivant que vous aimez les noirs « noirs » vous pouvez baisser le bias à 49 voir 48 MAIS en perdant des détails … Très bon test = mire de noirs Mehanik HDR10 avec blinck et visualisation des seuils de noirs de référence HDR la calibration « pure » donne une image « pas assez noir » pour les films, d’où correction visuelle ensuite sur qql. vidéos. Paramètres en sortie Bias ajustés 6°)- Finalisation de la colorimétrie - Mires CMS P3 in BT2020, réglages classiques : D’abord les primaires : le vert, le rouge, puis le bleu ; dans cet ordre ! Les complémentaires : Cyan (complément R), Magenta (complément V), Jaune (complément ; dans cet ordre ! Rappels: Le Jaune a pour composantes le Vert + Rouge et la complémentaire est le Bleu, si Vert et Rouge mal réglés = impossible régler Jaune Le Magenta a pour composantes le Bleu + Rouge et la complémentaire est le Vert, si Bleu et Rouge mal réglés= impossible régler Magenta Le Cyan a pour composantes le Vert + Bleu et la complémentaire est le Rouge, si Vert et Bleu mal réglés= impossible régler Cyan … Rq : c’est très long en HDR … et on voit par ailleurs que même le 2020/P3 est une cible inatteignable pour l’Acer, il couvre à ~90% Paramètres en sortie Teinte, Saturation et Gain pour chaque couleur : R,V,B,C,M,Y Saturation globale 7°) - Tests visuels - Déroulé des mires de noirs avec seuil clipping, couleurs individuelles etc. - Vérification sharpness, chroma etc. Cf. https://docviewer.yandex.fr/view/0/?*=FuEdqLM8Jc9SJbTIRYAuBUJPFN97InVybCI6InlhLWRpc2stcHVibGljOi8vRzNoVDJjbSs5Wk5nUXRvOW9VY1RGTkx0a0hOdHEwdE44RTRuVEdYbkUxaz06L1tlbmddIE1hbnVhbCBIRFIxMCBtZWhhbmlrIHRlc3QgcGF0dGVybnMucGRmIiwidGl0bGUiOiJbZW5nXSBNYW51YWwgSERSMTAgbWVoYW5payB0ZXN0IHBhdHRlcm5zLnBkZiIsInVpZCI6IjAiLCJub2lmcmFtZSI6ZmFsc2UsInRzIjoxNTEzNzkzMDIzMjk4fQ%3D%3D - Vérification sur les vidéos tests (Mehanik HDR10 et R. Masciola) Activation du dynamique Black et ajustements - Test de référence : la « fameuse » vidéo Sony Fuji Camp https://mega.nz/#!0VMWhRoD!6hR2-lRoYKqO1Dpf7ylHNna6z1MIuNO4ByySxUIp-E4 = Aucune solarisation, pb d’aplat, les couleurs sont vives mais non saturées, les noirs « détaillés », on prend le flash du soleil levant etc. - Finalisation sur qql. films : Alien Covenant, Spiderman Homecoming etc. = Ajustement des noirs via le Bias RVB (1 à 2 niveaux pas plus, la calibration donné 48, j’ai remis 50, si trop sombre encore pour vous = monter à 50 ou 51) 8°) - Valeurs de calibration HDR Acer VL7860 Remarque : les résultats seront, bien évidemment, différents chez vous et vos yeux, et vous n’aimerez peut être pas le rendu (trop comme ceci, pas assez comme cela etc.), cependant : - Pour rappel les réglages ont été fait sur une toile grise 0.9 = favorise les noirs = MAIS volontairement le bias est encore plus bas pour être « très noir » à l’œil … (ajuster si besoin, ne pas toucher à Luminosité/Contraste) - Votre source doit être « neutre », si elle corrige luminosité/contraste/gamma etc. ca ne fonctionnera pas avec ces réglages (forcément …) Rq : pour les possesseurs de Panasonic c’est simple : mode « Standard » (cad aucun paramètre modifiable) - Nous avons tout fait 2 fois (enfin beaucoup plus mais on va simplifier ) une première fois avec le spectro iPhoto une seconde fois avec la sonde iDisplay = peu d’écarts, c’est forcément plus fin avec le spectro - Les valeurs fournies ici sont celles du spectro mais franchement elles différent de la sonde sur l’ajustement fin de colorimétrie CMS … pas sur les valeurs les plus fondamentales IMPORTANT: Mode isf requis pour la colorimétrie juste - Ajustement suivant vos environnements: Essayer de changer de mode HDR ... HDR3 ou HDR4 décale la courbe et participent à éclairer plus les zones sombres (mais au risque de saturer/cramer les blancs) D'OU: l'utilisation des modes HDR permet avant tout d'adapter au film HDR que vous visionnez la manière dont l'Acer traite les données (HDR>>SDR) = A UTILISER suivant dominante sombre ou clair sinon travailler d'abord avec les Bias RVB pour déboucher les noirs ou au contraire les accentuer. l'équilibre HDR part très vite en vrille ... un incrément de 1 sur la luminosité provoque des blancs cramés ! donc +/- 1 aux max si vous avez des écrans avec autres gains etc. le contraste est plus tolérant mais gère : +/- 2 au max trop de couleur/teinte: essayer avec le Teinte: +/- 2, voir la saturation mais attention là aussi ca va vite ... vous trouvez trop rouge, trop ceci ou autre : je ne peux que vous conseiller de faire venir un pro ... - Netteté etc. : à vous de voir, je ne suis pas adepte de la "super résolution" et maintenant je vais travailler l'optimisation depuis le Pana avec les filtres spécifiques de ce dernier.
  13. 4 points
    INTEGRATED SYSTEMS EUROPE (ISE) se déroulera du 6 au 9 Février 2018 à Amsterdam. En Europe, c'est la plus grande concentration de fabricants de vidéoprojecteurs et c"est donc tout naturellement que j'assurerai, cette année encore, un reportage en direct du salon. Au programme des nouveautés chez Acer, Barco, BenQ, Canon, Casio, Christie, Delta Electronics, Dreamvision/cineversum, Digital Projection, Epson, Hitachi, Infocus, JVC, Kindermann, Optoma, Panasonic, Philips, Sony, Viewsonic, Vivitek. Comme vous pouvez le voir, la liste est beaucoup plus importante que celle de l'IFA et tous les constructeurs de vidéoprojecteurs seront présents. Rendez-vous dans un peu plus d'un mois et nous vous dévoilerons tout ce que vous voulez savoir sur les nouveaux vidéoprojecteurs home cinéma de 2018.
  14. 4 points
    Bonsoir à tous,J’ai suivi avec attention vos posts en attendant le xiaomi que j’ai enfin reçu semaine passée. J’ai fait ce choix car ma nouvelle habitation ne me permettait pas d’avoir une salle dédiée comme auparavant :-(. J’ai eu pendant 6 ans deux Panasonic PT Ae4000 et 6000 qui m’ont donné entière satisfaction, et la je me suis dirigé sur de l’ust car il se trouve dans mon salon. Première impression, au déballage le produit ne semblait pas neuf et quelques traces sur le boîtier (peut être les testent ils avant envoi ...). Une fois branché et mise à jour de L’apk en anglais (merci Google traduction) je connecte une vieille platine BD PANASONIC et la !!! Des images complètement brûlées ou plutôt posterisées ( terme peut être mal adapté ) sur les scènes sombres, un truc de fou.... j’essaye une ps4 en lecteur BD par acquis de conscience, pareil....Je change les câbles, cherche dans les réglages .....rien n’y fait. J’avais attendu 2 mois 1/2 ce projecteur ..... je m’empresse de faire un ticket à la hot line de GearBest qui me prends pour un lapin de 3 semaines avec des demandes d’explications digne d’un interrogatoire... avec comme résultat aucune réponse à ce jour, malgré deux autres tickets ouverts. Et hier je réessaye le vidéo projecteur et la ....plus rien aucune trace de posterisation...mystère...?. J’avais reçu dans le même temps un écran pull up motorisé tensionned toile grise de 120pouces destiné à ce projecteur, et aujourd’hui j’ai projeté dessus. Tres bonne image, des couleurs vraiment réalistes sans réglages spécifiques ( j’ai pas encore essayé avec ma sonde spider ), des blanc un peut brulés mais je pense que cela est une affaire de réglages. Un petit regret est ma couleur de toile grise, qui enlève pas mal de luminosité. Mais pour le prix je ne regrette pas cet achat un peut risqué (pour l’instant au vu de l’incident au déballage ). Par contre, pour ceux qui veulent substituer une TV utilisée en plein jour avec une pièce lumineuse avec ce projecteur, je pense qu’il faut oublier, à part peut être avec un écran de type ALR mais qui coûte deux fois le prix du projecteur. Pour le son, de base il est vraiment surprenant, je pense que dans une pièce inférieure à 30m2 ça doit jouer, moi j’ai pour l’instant utiliser la sortie spdif en pcm sur mon ensemble hifi, la qualité est aussi bluffante. Voilà mes premières impressions et encore merci pour ce forum lequel m’a permis de patienter le temps de recevoir mon Xiaomi.
  15. 4 points
    Et voilà, il est en ligne, bonne lecture et merci à Cattod pour son aide http://www.projection-homecinema.fr/2018/01/11/test-xgimi-h1-dlp-1080p-a-led-avec-systeme-sonore-integre/
  16. 4 points
    Et moi qui pensais qu'il n'y avait rien de plus simple que de regarder un film
  17. 4 points
    Hello tout le monde Voilà mon salon est terminer ! Avec les nouveau meuble ! Haut parleur posé j'ai hâte de test l'écran le W2000 est commandé et j'ai hâte de prendre les Klipsch car entre Pioneer et le klipsch il y a un monde ! Voila les photo merci d'avoir suivis le Topic !
  18. 4 points
    Bonjour à tous et bonne année Je viens de recevoir mon projecteur Xiaomi ce midi via mon facteur. Je l'avais commandé mi novembre port Collisimo chez Gearbest mais comme certains le savent, il y a eu de nombreux délais de livraison en cette fin d'année. Mon objectif est de remplacer mon Screeneo HDP1550 qui me donne satisfaction mais qui n'est pas au même niveau que le Xiaomi. Je pourrais partager mon expérience avec vous. Je l'ai déballé et en quelques minutes je peux déjà vous dire : - Suis étonné par la compacité de l'emballage. Je pensais que ce serait plus massif. - Le câble est remplaçable par un câble d’alimentation souvent utilisé pour les alim d'ordinateur - Incroyable la taille d'image en le positionnant comme mon screneo. J'ai du le coller au mur pour coller à mon écran. - Luminosité au top en regard de mes attentes. En jour nuageux, c'est acceptable. Dites moi comment je pourrais mesurer de manière précise les lumens. - Superbe image - Son extra - Interface Chinois classique identique à celle des TV Xiaomi/Mibar ou MITVBOX 3S Chinoise. Facilement transformable en anglais avec des reliquats de Chinois comme vous le savez. Rien trouvé malgré de très nombreuses recherches pour remplacer le launcher et vu le prix je vais limiter les expériences de sorcier. Ce n'est que mon impression après 20 minutes mais cela promet. Je ferai tout ce que je peux en test, n’hésitez pas.
  19. 4 points
    Voilà le banc d'essai complet de deux Optoma UHZ65 est en ligne. Sans publicité et autres additifs orientés. Après une séance époustouflante sur John Wick 2 hier soir, j'ai décidé de lui attribuer 2 Gold Award PJHC.FR http://www.projection-homecinema.fr/2017/12/28/test-optoma-uhz65-dlp-4k-laser/
  20. 4 points
    Le père Noël est passé
  21. 4 points
  22. 4 points
    Il est arrivé Mais comme je ne suis pas chez moi je m’y attaque à mon retour de vacances.
  23. 4 points
    Après il y en a qui sont prêts à mettre 1000€ pour avoir un bandeau de leds derrière leur écran, alors bon..... BenQ a juste trouvé un moyen gratuit de fournir cela.... 😂
  24. 4 points
    Quelques images du couple tw 9300 ecran lusoscreen blackstar courbe. prometheus seul sur mars en 4K images tv M6 en plein jour. ..
  25. 3 points
    Ce soir de nouvelles photos sur un écran blanc.
  26. 3 points
    Ahhh ... un cousin Quebecois, SUPER! pour le projecteur on dit merci a Daigoro, ce fut lui qui m'a convaincu. Pour le reste, suffit de lire le test de Greg, cet Optoma est vraiment Bien, je pense que l'ecran Lusoscreen lui est egalement salutaire niveau rendu une fois bien reglé (Ci dit: je ne suis pas encore passé par la case calibration necessaire). Pour la camera: Ce n'est qu'un telephone Samsung Galaxy S7. Et pour une vraie ambiance Chalet, manquait plus que le feux de Cheminée
  27. 3 points
    Salut à tous. Voici venu le temps de vous présenter mes installations. Je dispose d'une salle non dédiée dans mon salon pour regarder la tv tout les jours. Je suis équipé dans cette salle d'un benq w1070+ relié à ampli Onkyo et un pack Boston acoustics. L'écran est un cadre celexon de base 1m88. Le problème c'est qu'il prend beaucoup d'heures et que la picece est très éclairée... Puis avec 2 enfants de 5 et 7 ans la salle cinéma est un peu perturbé.. :). Du coup j'ai agrandi ma maison et j'ai transformé mon ancien garage en pièce à vivre dans le but de faire une salle dédiée 4k. Hier le père Noël est venu me rendre visite Voici les premièrs colis. Je suis comme un gamin :). Donc pour cette nouvelle pièce dédiée : Je dispose d'un recul de 3m60 pour une base de 2m30. J'ai opté pour un écran technique Magic screen 92" référence black amoled. Je le reçoit semaine prochaine :). Grâce au forum je me suis doté d'un Acer M550 acheté auprès de Christophe que je remercie fortement pour sa communication et son envoi ultra protégé. Je ne manquerai pas de mettre un avis sur ce vendeur dans le forum :). Côté son, un ampli yamaha Musiccast Rx-a670 avec un pack focal sib Evo atmos. Côté câblage j'ai investi même si mon portefeuille n'était pas d'accord... Cable d'alimentation blindé 4m pour le videoprojecteur. (que je ne peux pas connecter d'ailleurs car sur le Acer la prise et dans un renfoncement et que l'embout de mon câble et trop épai.. Va falloir que je chercher si un adaptateur existe.. Multiprise blindé type schuko. Cable hdmi aliencable extrême série pour relié l'ampli à mes périphériques. Côté videoprojecteur j'avais besoin d'un câble de 10m et après avoir fait tout les forums sur la performance des câbles long, j'ai opté pour un câble hdmi fibre optique acheté en Amérique. Il s'agit de la marque Fibbr. Cable rca et cable audio real cable. Côté périphérique j'ai opté pour un Zidoo x10 ainsi qu'un lecteur Sony x800 pour la lecture blu-ray. Jai installé le tout hier soir en provisoire et ça deboite !!!!! Je suis ultra ultra content. Reste à installer les goulottes et faire une installation propre. Je reviendrai mettre les photos quand tout sera terminé. Pour l'instant je me sert d'un vieux écran motorisé pour avoir un aperçu. Faite pas attention au bordel... Ya des cartons et du linge partout.
  28. 3 points
    Bonjour, Pour ce qui est des modifications matérielles, notamment sur la partie pure optique (la lentille), les produits de série ont été modifiés. Ceci a impliqué un léger décalage de lancement du produit (il était prévu de livrer les premières pièces la semaine dernière mais les arrivages ont été décalés à la dernière semaine de janvier). Les produits arriveront par avion. Il y a aussi eu une mise à jour du firmware afin de donner plus de pêche aux couleurs et une fidélité améliorée. Néanmoins, le cadre gris est dû à la puce TI. Malheureusement nous n'y pouvons rien et le produit sortira avec le phénomène du cadre gris autour de l'image. Ce n'est certes pas parfait mais les utilisateurs disposant d'un cadre noir "large" autour de leur écran seront moins impactés. Le siège recommande un passage en mode Smart Eco pour améliorer la restitution des contrastes et minimiser le cadre (qui ne disparaîtra pas...). En conclusion, le produit va sortir avec quelques modifications légères. Il sera l'un des projecteurs 4K les moins chers du marché et doté de la compatibilité HDR. Les budgets serrés pourront profiter d'une excellente résolution mais il est vrai que le W1700 ne sera pas le produit parfait tant attendu. Nous espérons pouvoir informer correctement notre réseau de distribution des limites et des points forts du W1700 afin que les futurs acheteurs ne se sentent pas lésés. Forts des enseignements que nous aura apportés cette première génération de vidéoprojecteurs DLP 4K à puce 0.47'', nous pourrons proposer des produits plus aboutis très prochainement. La gamme va s'enrichir de plusieurs modèles d'ici à la fin de l'année. Nos ingénieurs étudient toutes les pistes pour continuer d'améliorer l'exploitation de la puce et ajouter les caractéristiques permettant de mieux apprécier les futurs produits (compensation de mouvement, ratio d'optique, lens shift, HDR, DCI-P3...) N'attendez pas de V2 du W1700 mais un élargissement de la gamme. Charles
  29. 3 points
    Pour moi qui vient de chez Optoma ( HD 81 puis HD50 ) le 7860 est mon premier projecteur qui me sort une image exempte de bruit ( fourmillement de l’arrière plan dans les zones claires , légère solarisation , grain etc ) c'est un un problème que certains considèrent comme mineur mais qui m'a toujours gené sur mes VP precedents. En terme de détail , de luminosité , de couleurs c'est très très proche d'un VW760ES ( j'ai eu l'occasion de faire la comparaison en 4K sur Lucy , Dunkerque , et Alien Covenent tout les 3 vus en entier ) , je trouve que les contrastes sont mieux gerés sur le Sony , mais le HDR à plus de pèche sur l'Acer , la résolution est tantôt supérieure sur le Sony tantôt sur l'Acer ( ce dépend des scènes ) , le Sony est globalement un petit cran au dessus de l'Acer , mais si on tient compte du prix il n'y aucune comparaison possible l'Acer " explose" tout. Le Sony était calibré a l'inverse de mon acer ( c'est peut etre pour cela que je l'ai trouvé un peu faible en HDR sur une base de 3.5m ) Dans les points positif pour l'Acer : - L'incroyable " patate" lumineuse qui permet vraiment de bien profiter du HDR -Une très bonne qualité d'assemblage -Pas d'effet AEC sur les film ( en tout cas pour moi bien entendu ) -Pas d effet de Speckle ( j en ai vu sur l'Optoma UHZ65 en demo chez un revendeur local ) -Je trouve l'accumotion plutot efficace ( alors que génerallement je deteste ce genre d'artifice ) -Comme je l'ai dit plus haut , une image ultra propre. Dans les points négatif : -Une gestion du contraste perfectible ( a voir si cela sera corrigé ultérieurement ) -Le bug du BD et de accumotion ( a voir si cela sera corrigé ultérieurement ) -La complexité des réglages qui doivent être préréglés pour chaque contenu ( SDR / HDR / etc ) mais peut etre est ce la un problème commun à tout les projecteur 4K HDR... - L'impossibilité de choisir un mode pre defini depuis la telecommande ( il faut défiller dans le menu des modes pour choisir celui que l'on souhaite appliquer ) Et enfin et sous reserve de mise a jour du firmware pour corriger ces 2 bugs , je n'envisage pas de changer de VP dans l'etat actuel des choses ;-)
  30. 3 points
    Mon revendeur préféré nous quitte, c'est forcément une mauvaise nouvelle pour nous mais parfois il faut savoir retrouver des priorités dans la vie et prendre soin de soi et des autres. Je ne te remercierais jamais assez pour tes services sans failles, ton dévouement et la création de ce forum qui devient aujourd'hui, LE forum incontournable en français sur le Home cinéma. Bon vent à toi
  31. 3 points
    Bon... quelques infos glanées par mon distributeur pour la chine (a prendre avec des pincettes !! car il est spécialisé en audio haut de gamme mais moins en vidéo) Ce Xiaomi serait apparemment une copie (revue à la baisse) de cet appareil: Le DELL S718QL. Source lumineuse identique (en terme de composant électroniques et optiques) Attention le plus fun....c'est que Xiaomi auraient volontairement downgrader le projo en FullHD pour sortir une seconde version 4K (peut être une simple mise à jour ?) Certains Users chinois seraient déjà arrivés à upgrader le firmware pour le passer en 4k !! (je reste septique mais bon ! on sait jamais) C'était les news toutes fraiches de ce matin au tel avec mon distributeur. Il me plait bien ce petit projo
  32. 3 points
    5 à 10 ans pour moi, parce que je veux de la qualité au départ et donc que ça dure. J'avais fait le choix d'un JVC HD750 il y a 9 ans. Et puis aussi parce que j'ai pas du tout envie de rentrer dans la roue consumériste des fabricants ou des vendeurs de modes (vêtement ou autre) qui veulent à tout prix nous forcer à jeter pour racheter... Je souhaiterais vraiment que les marques s'allient autour d'un consensus visant à ralentir les choses, avec un remplacement des modèles tous les deux ans au lieu d'un. Ça serait déjà un grand pas et de nombreuses conséquences positives à bien des niveaux. Au lieu d'apporter de petites évolutions mineures chaque année, cela permettrait un plus important bond technologique entre les modèles...
  33. 3 points
    Tout le monde ne peut pas maîtriser la videoprojection et la maçonnerie comme vous Sylvainsky. Certaines personnes comme moi vivent entre des murs non plats. Nous ne méritons pas l'UST sans écran dédié, voila notre punition.
  34. 3 points
    Un film de l’epoque a zeb vu les touffes
  35. 3 points
    Bon voila, regardé avec Zébulonette et... Quelle déception ! Bon ok, on passe quand même un bon moment, mais pratiquement rien à voir avec les BDs ! Et les acteurs ! Mais où est-ce qu'ils ont été les chercher ? Et je ne parle même pas des dialogues ! Sans oublier la voix choisie pour doubler Cara Delevinge, c'est à mourir de rire ! Sinon, de belles images, mais une bande son bof bof. J'ai l'impression que M. Besson a chercher à surfer sur la vague Avatar, mais il en est très très très loin... Donc, pour moi aussi, à voir une fois, et puis s'en va...
  36. 3 points
    ayé il est enfin arrivé...un mixte metal et composite
  37. 3 points
    Salut à tous. J'ai reçu mon Xiaomi il y a deux jours ! J'avais craqué fin novembre... C'est mon premier projecteur tous types confondus et j'avais jusque là un super plasma Panasonic VT20 de 50 pouces branché à un ampli HC Yamaha en 4.1. Je vous donne mes premières impressions de profane donc une fois la bête branchée à l'ampli. Au premier allumage il faisait jour et gris dehors, la lumière est traversante chez moi. Deux baies vitrées. L'image de base sur mon mur blanc est complètement de travers et c'est effectivement une vraie galère à régler. Je suis toujours dessus... Cela dit la qualité était regardable pour un programme tv sans ambition. Le soir et volets fermés j'ai rapidement fait un test avec mkv 1080p depuis ma shield branchée au Yamaha. Et là, grosse déception on aurait dit du 720p. Avec des couleurs dégueulasses. Après avoir passé l'interface partiellement en anglais j'ai tenté quelques réglages de couleurs. Beaucoup plus réaliste mais toujours une définition moisie. J'ai fait un test en branchant un disque usb au cul du proj et quelques tâtonnements de réglages et je me suis rendu compte que la définition avait sacrément grimpée ! Sans atteindre évidemment la netteté de mon Panasonic je suis plutôt satisfait. Mais il faut selon moi effectuer des réglages, pour chaque film. C'est ce que je faisait déjà avant en fait. Le truc bluffant même si je ne m'en servirait que très peu au final, c'est l'enceinte intégrée. Il a fallu que je mute mon ampli pour être sûr que le son n'en sortait pas tellement la spatialisation est présente ! Bien sûr ça casse un peu les oreilles au niveau des aigus mais ça rendra service à beaucoup je pense. Si certains entre vous ont des tuyaux pour tester plus précisément (et simplement) en attendant les pros du forums ou des questions j'essaierai d'y répondre. Je posterai des images mais je ne suis pas sur que ça rende grand chose.
  38. 3 points
    Bon j'ai eu des news sur mon colis, qui est en route vers la France et devrait arriver d'ici quelques jours. J'essaierai de faire un test rapide et impartial, dans ma configuration mur placo blanc mat de mon salon, avec baies vitrées volets ouverts et fermés.
  39. 3 points
    Ce qui est genial surtout je trouve.....c est l ampleur que prenne les tests effectués ici.... ce forum devient je pense une reference petit a petit en terme de videoprojection et le serieux de @Gregory et son integrité y contribue pour beaucoup. quoi qu il en soit je suis tres surpris et tres agreablement surpris de voir une reponse de la marque benq ici au travers de la reponse de @Charles. c est franchement tres professionnel comme intervention et demontre bien que cette marque a une reelle envie d ameliorer ses produits afin de sastisfaire pleinement les clients que nous sommes... apres malheureusement comme toujours dans le monde de l industrie il faut toujours aller vite voir tres vite...alors parfois il y a des loupés...alors quand on est le dernier maillon de la chaine ca peut faire mal car nous n avons pas vraiment de recourt contre ce type de defaut. C est un phenomene que je peux malheureusement constater regulierement a mon taff...parfois il nous faudrait 15 jours ou 3 semaines de plus pour finaliser notre taff...mais on ne nous laisse pas ce temps...parfois ca passe...parfois ca grince un peu....parfois on essuie les platres et on fait au mieux. en tout cas merci pour vos echanges ici et une tres bonne année au representant de benq ici @Charles
  40. 3 points
    Hello ! Retour de vacance du coup jai pu continuer le coffrage Donc aujourd'hui j'ai fermer le coffrage en placo j'ai fait mes bandes, lenduit et première couche de peinture blanc avant la couleur foncé histoire que le bois absorbe la peinture et voilà ce que ça donne Pour une première je suis plutot content ^^ Donc ensuite me reste le ponçage, refaire de lenduit en cas de besoin peindre le coffrage il sera de 2 couleurs. J'ai des corbières noir matte pour les finitions à poser. Ma femme va me faire un cache fenêtre pour la porte d'entrée avec du velcro et du tissu noir opaque et la même chose dans le coffrage pour cacher les rails car en fonction de comment on ce met et bien on voie les rails par le trou de l'écran et ça me plait pas
  41. 3 points
    ola, mon ecran est un kimex de 2m80 de base, blanc mate. le gain je sais plus les murs sont effectivement blancs. pour la promo d epson , elle finit aujourd'hui. du coup hormis commander sur le net, je vois pas trop comment tu peux encore en profiter ( peu etre ici , puis en cliquant :demander notre prix, tu devrais recevoir un mail avec un tarif, je pense que c est informatique) Pour les films 1080p HDR je pense que c est effectivement une histoire de norme, car rien n empêche d envoyer un signal 1080p en HDR (les console ou ton pc le font très bien). On parle beaucoup du confort de visionnage dans le noir, mais bon des fois pour une bonne partie entre pote de jeux video ou bien regarder un match a plusieurs on a pas forcement envie d etre dans le noir complet. J ai donc testé hier soir d allumer toutes les lumières du salon (je vais me faire maudire par tous les puristes de la salle dédiée ) et une autre avec juste quelques lumieres d'ambiance et franchement ça marche super bien ( bon desolé pour la photo avec raymond et huguette lol, ca fait moins rêver que des passages d oblivion )
  42. 3 points
    J'ai reçu mon colis hier !! Très beau coffret, je suis ravie . Merci encore à toute l'équipe et ... Bon bout d'an à tous !
  43. 3 points
    kodi est enfin dispo sur xbox one s a verifier si de meme sur la x resultat au top
  44. 3 points
    Voilà écran posé avec le sous du coffrage posé J'ai régler la hauteur de l'écran à voir à l'utilisation si besoin de descendre encore. J'ai laisser aussi de la place pour passer les mains pour régler et je peux même le dévisser en cas de problème Voilà pour la suite Ps : mon avis c'était WOUAH c'est grand j'ai hâte
  45. 3 points
    Mise à jour de fin décembre 2017 : mes conclusions après une dizaine de jours d'utilisations. @+
  46. 3 points
    Alien reçu aujourd'hui : https://fr.aliexpress.com/item/1pc-Alien-vs-Predator-AVP-ABS-20cm-Action-Figure-Model-Collectie-kids-toy-MOVIE-Film-Brinquedos/32688936250.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.rUxORP la queue est un genre de caoutchouc flexible a souhait, la finition est plutôt bonne pour le prix, les articulations offres quelques possibilités de placement sans pour autant être trop apparentes.
  47. 3 points
    Bon, vu que je ne suis pas près d'avoir les autres, et pour me mettre à jour du sujet, voici les miennes. J'attends d'installer soit des étagères, soit des caissons pour les déballer, là ce n'est que du temporaire. A terme, elle devrait être au dessus du canapé qui est à côté du VP.
  48. 3 points
  49. 3 points
    Salut les loulous je vous souhaite un bon reveillon de nowel....profitez bien de cette soiree.....
  50. 3 points
    Joyeux Noël tout le monde ! (Bon, y'a un sondage qui avait le même objectif qu'ici mais... je reste un incompris ! )
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