LG HF85JA/JS : DLP LASER UST

 

LG IFA 2017

Tunnel OLED entrée du stand LG IFA 2017

Après être passé sous le tunnel OLED composé de 200 écrans de la marque, nous nous sommes rendus sur le stand LG de l’IFA Berlin 2017 dans la partie réservée aux vidéoprojecteurs et plus spécifiquement dans la salle dédiée où était mis en oeuvre les DLP PROBEAM LASER HF80JS (déjà testé sur le blog) et sa version ultra courte focale qui sera commercialisée en novembre 2017, le HF85JS/JA.

GAMME MINIBEAM ET PROBEAM LG IFA 2017

GAMME MINIBEAM ET PROBEAM LG IFA 2017

Le nouveau venu est donc le HF85JS/JA qui sera déclinée dans 2 versions, la première à 1799€ sans le Webos de LG et la seconde à 1999€ avec le Webos (système d’applications intégrées). Malheureusement aucun des deux ne propose l’aide à la fluidité (interpolation d’images) présent sur le LG LARGO à LED.

 

LG HF85JS

LG HF85JS

 

Avec le LG HF85JS nous nous trouvons face à un projecteur DLP compact équipé d’une source lumineuse laser. Sa résolution est full hd (1920×1080) et sa luminosité de 1500 lumens. La durée de vie du laser est estimée à 20 000 heures. La principale différence par rapport au HF80JS, c’est son bloc optique ultra courte focale qui permet de projeter une image de 120″ avec seulement 20 centimètres de recul (pratique pour les petits espaces).

 

Dans la salle mise en place par LG sur son stand de l’IFA de Berlin édition 2017, le noir complet peut être fait et il est possible de juger des performances du nouveau venu sur un écran de 120″ sur des extraits de Fast and Furious ainsi qu’un programme de course automobile.

 

 

LG HF85JA/JS : DLP LASER UST

LG HF85JA/JS : DLP LASER UST

Nous avons réalisé une petite vidéo de cette démonstration que vous trouverez ci-dessous. Globalement nos impressions ne sont pas bonnes, même sur les scènes de jour la saturation des couleurs n’est pas au rendez-vous et l’image nous est apparue bien « fade« . Notre constat est encore plus sévère sur les scènes de nuit avec des noirs qui tendent vers le gris, sans aucune profondeur de champ.

 

Nous avons pu nous entretenir quelques instants avec le chef produit PROBEAM et nous lui avons fait part de nos interrogations sur l’absence d’aide à la fluidité pour les PROBEAM HF80JS et HF85JA. L’intéressé nous a indiqué que ces 2 appareils étaient plus destinés au multimédia qu’au home cinéma pur et dur. En revanche pour 2018, LG sortira un PRO BEAM HOME THEATER dans lequel l’interpolation d’images sera comprise. Vivement l’année prochaine donc !

Articles similaires

2 Réponses

  1. depaulis

    dans la vitrine on peut voir le même en blanc mais dans les minibeam est ce que c’est juste le pf1000 en blanc ?

    Répondre
  2. matt

    Pour du multimédia et de la polyvalence a ce prix la, 1500 lumens surtout pour du laser, c’est vraiment trop peu, un minimum de 3000 lumens est demandé pour permettre une polyvalence qui ne sera pas le cas ici, très décevant lg.
    Autant le laisser en led.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :