Parmi les nouveautés annoncées par Optoma au dernier salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui vient de refermer ses portes, nous tenions à attirer votre attention sur le ZH55.

Il s’agit d’un vidéoprojecteur home cinéma full hd avec une source lumineuse laser positionné à moins de 2500$.

Parmi ses principales caractéristiques on note une luminosité de 3000 lumens, un taux de contraste de 20 000: 1 et une colorimétrie en sortie de boîte conforme à la référence rec709 (HDTV). 

OPTOMA ZH55

OPTOMA ZH55

 

 

Optoma, l’un des principaux projecteurs DLP au monde, a déployé plusieurs équipes de R & D pour construire une nouvelle famille de projecteurs de cinéma à la maison laser haute définition – ZH33 et ZH55.

 

Afin d’obtenir une meilleure expérience visuelle, les ZH33 et ZH55 utilisent une source de lumière laser. Par rapport à l’ampoule traditionnelle, la source de lumière laser peut fournir une gamme de couleurs plus large. Dans le même temps le  laser délivre un flux lumineux plus puissant. A long terme , cette solution technique est conçue pour durer jusqu’à 20.000 heures sans perte de performances.

 

OPTOMA ZH55

OPTOMA ZH55

 

Les ZH33 et ZH55 sont équipés d’une optique avec un zoom de 1.36 X et ont besoin seulement de 2,4 mètres de recul pour afficher une image de 2m50 de diagonale.

Le constructeur a équipé ses deux vidéoprojecteurs laser d’un système sonore SRS, Audio surround simulant un son surround tridimensionnel à partir de 2 haut-parleurs d’une 2×8 W.

Le ZH55 intègre un traitement vidéo plus élaboré avec une fonction d’interpolations d’images et d’accroissement de netteté.

 

L’ OPTOMA ZH55 devrait être présenté au salon ISE d’Amsterdam (où nous serons) et nous sommes impatients de découvrir ce vidéoprojecteur home cinéma laser qui marque la démocratisation de cette technologie de projection.

Articles similaires

2 Réponses

  1. matt

    Malheureusement pour ce modèle, l’euro étant très bas et de plus en plus, il ne faudra pas compter voir ce vidéoprojecteur a moins de 3500 euros au bas mot.
    Il ne faut pas oublier de rajouter les taxes bien sur car les prix sont hors taxes aux états unis en dollars.
    C’est déjà mieux que certains vidéoprojecteurs laser qui coute 6000-8000 euros mais ce n’est pas encore ça au niveau tarif avec l’euro en berne.
    Dommage qu’il ne soit pas a focale ultra courte, donc pas pour moi.

    Répondre
  2. BuG

    20000 heures sans pertes, je reste septique. Faudrait demander à ceux qui ont le Epson laser, pour qu’ils vérifient s’ils n’ont aucune perte depuis le temps qu’ils l’ont.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :