En direct de l’IFA, notre correspondant Grégory s’est empressé d’aller au stand ou est en démonstration la nouvelle mouture du SCREENEO, un vidéoprojecteur à très courte focale de chez PHILIPS. Vous aviez été très nombreux à lire et à commenter sur son prédécesseur testé ici, le HDP2510. voici, en attendant le test qui est prévu, les premières photos en direct de l’IFA 2016.  

L’une des nouveautés du Screeneo HDP2550 est une fonctionnalité très attendue des utilisateurs…. le Wifi ! PHILIPS a écouté son public et a implanté cette nouvelle fonctionnalité dans son futur modèle, nous ne pouvons qu’approuver le fait que la marque est a l’écoute de ses consommateurs. coté technique:

  • Puce DLP 0,65 DC3
  • WIFI
  • lampe de 250W prévue pour 10.000 heures
  • Contraste 200.000:1
  • 2000 Lumens
  • Full HD
  • distance de projection entre 10 et 42 cm
  • conversion 2D/3D
  • HAuts parleurs de 26W Dolby Digital 2.1

Nous n’avons pas encore le prix officiel, toutefois on nous annonce sur le stand un prix légèrement supérieur à l’actuel.

Sortie du Screeneo HDP2550 prévue au premier quart 2017

16 Réponses

  1. Thrawnfsa

    C’est le même, avec le Wifi.
    Seule et unique « innovation ».
    Même matrice DLP, même lampe, même système de son encombrant et inutile, toujours pas de lens shift…
    C’est une vaste blague.

    Répondre
    • Manudrz

      C’est clair, +1! C’est gros et moche, au minimum prévoir un boitier en 2 parties pour pouvoir enlever la partie sonore. Là ça ne tient pas sur mon meuble. Je ne peux pas l’installer chez moi par exemple, trop haut. Ils ont la technologie, c’est dommage de ne pas s’atteler à produire un 2e (joli) boitier répondant plus à une installation fixe (ou quasi)…

      Répondre
  2. nico

    Dommage (très) peu d’évolution et toujours pas de Tuner TNT HD … Lumens limité à 2000 et le système de son intégré peu utile surtout sans tuner …

    Répondre
    • Kusanagui

      Perso, pas de tuner = pas de redevance TV pour le moment… en 10 ans ca rembourse presque le video proj ^^ . Enfin ca reste mon avis.
      Une meilleur telecommande et des menus plus sympathique seraient les bienvenues…

      Répondre
  3. Karamba182

    Question bête : ne vaut-il pas mieux profiter d’une baisse de prix du Screeneo 2.0, en y ajoutant une Chromecast par exemple … ? Je dis ça, je dis rien … 😉

    Répondre
      • GR

        Bonjour à tous,
        Génial ce site que je découvre ajd.

        Je vais peut-être faire hurler les spécialistes, mais pourrais-t-on comparer le HDP 2550 à l’optima W320UST ?
        Il a le mérite de disposer d’un format bien plus facile à intégrer, et semble très lumineux.

        Si Philips écoute ses prospects ?
        Il eut été préférable de conserver la connectivité et le tuner TNT des premiers Screenéo, surtout pour un appareil nomade.
        Avec la profusion d’enceintes sans fil il n’y a que l’embarras du choix, pour disposer d’un bon son, ce n’était pas la priorité.

  4. Seb

    Bonjour, pour les personnes intéressées le screeneo hdp2550 sortira au mois de septembre 2017. Je me suis renseigné directement auprès de Philips.

    Répondre
      • Seb

        De rien c’est avec plaisir. J’ai également demandé les données technique du screeneo pour voir un éventuel changement par rapport à la mouture de l’ifa. Je suis en attente de réponse de philips. Si j’ai plus d’info je vous les communiquerai.

  5. Bish

    Bonjour,
    @ Seb, merci pour l’info. Je vais donc attendre encore un peu. Cela expliquerait en partie pourquoi le HDP2510 est désormais difficile à trouver et pourquoi les revendeurs ont augmenté le prix.
    Sinon, connaissez-vous des modèles d’écrans adaptés à ce type de projecteur. J’ai lu qu’il fallait des toiles dédiées UST et parfaitement tendues donc avec cadre. J’ai l’impression que l’on peut atteindre des prix qui dépassent le prix du screeneo pour des toiles de qualité ce qui me refroidi un petit peu.

    Répondre
    • Seb

      Bonjour, pour le screeneo rien ne vaut un grand mur blanc mat bien plat. Sur une toile le haut de l’image aura un aspect gondolé. Sur un mur le haut de l’image sera légèrement courbé (dû à l’ultra courte focale).

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :