IFA BERLIN 2016 : VIDÉOPROJECTEUR 4K NATIF JVC LASER

Ca y est la bataille est lancée ! JVC va enfin dévoiler son vidéoprojecteur UHD natif à l’occasion du salon IFA 2016 de Berlin. J’y serai comme chaque année pour vous dévoiler toutes les nouveautés chez Acer, EPSON, JVC, Philips et SONY.

Résolution 4k native et source lumineuse laser ne sont pas des inconnues pour JVC qui commercialise déjà depuis quelques années des vidéoprojecteurs de résolution 4096×2400 comme le DLA-SH7NLG ou des vidéoprojecteurs laser comme le DLA-VS2500ZG.

JVC DLA-SH7NLG, vidéoprojecteur D-ila 4K natif

 

Tous ces diffuseurs frontaux sont en revanche destinés au marché professionnel (simulateur, entreprise, milieu médical, etc….), aucun d’entre eux n’était conçu pour une utilisation de cinéma à la maison.

Mais dès cet automne, cette situation va évoluer. C’est donc sur le stand de JVC à l’occasion de l’IFA 2016 que la marque dévoilera son premier vidéoprojecteur de résolution UHD native (3840 x 2160) équipé d’une source lumineuse au laser.

Compatible HDR et apte à reproduire l’espace couleurs DCI-P3, il devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 25000€. Sa référence n’est pas encore connue mais à ce prix et avec ces équipements et options, il entre en concurrence directe avec le SONY VPL-VW5000ES commercialisé à plus de 50000€.

Une belle confrontation à venir donc et nous ne doutons pas que les ingénieurs de JVC auront eu à cœur de conserver les qualités issues de générations de projecteurs home cinéma, à savoir le contraste et une optique de qualité.

Rendez-vous en septembre pour nos premières impressions en direct de Berlin.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :