La toile frémissait depuis quelques jours des rumeurs sur la nouvelle gamme de vidéoprojecteurs DLA JVC et bien nous pouvons d’ores et déjà vous apprendre qu’une des trois références du constructeur pour l’année de commercialisation 2015/2016 sera le JVC DLA-X5000. Nous pouvons déjà supposer que les deux modèles de gamme supérieure porteront les dénominations, JVC DLA-X7000 et JVC-DLA-X9000.

Si l’annonce officielle et la présentation de ces trois nouveaux vidéoprojecteurs home cinéma JVC est censée intervenir à l’occasion du salon CEDIA de Dallas qui se déroulera du 14 au 17 octobre 2015 dans la ville américaine, le constructeur organise à l’occasion de l’IFA de Berlin du 4 au 9 septembre 2015 une présentation de sa nouvelle gamme dédiée à ses revendeurs et journalistes.

L’invitation a d’ores et déjà été envoyée aux professionnels allemands comme l’indique le site hollywood-zuhause.

Article Holywood zu hause

Article Holywood zu hause

 

Nous avions déjà pu obtenir quelques informations sur ces trois nouveaux modèles dont nous faisions état sur le sujet dédié à l’IFA 2015 ouvert sur le forum de PJHC.FR : SUJET IFA 2015 FORUM PJHC.FR.

Ainsi malgré de fortes attentes de la part des aficionados de la marque, SONY devrait continuer à faire cavalier seul dans le domaine de la vidéoprojection 4K native. En effet si les trois nouveaux modèles JVC proposeront un meilleur contraste, une meilleure luminosité et une netteté renforcée (vraisemblablement par le biais d’un dispositif E-shift de simulation 4K amélioré)  aucun d’entre eux ne sera en résolution 4K ou UHD (uniquement 1080p) et ils seront tous équipés de lampes classiques et non de laser.

Le châssis des trois appareils devrait être identique à celui des DLA-X500, X700 et X900 avec un changement dans la nature du revêtement de la coque.

TEST DU JVC DLA-X700

http://www.projection-homecinema.fr/2014/01/05/test-jvc-dla-x700/

Nous avons du mal à comprendre la stratégie de JVC en la matière alors que les premiers lecteurs Blu-ray UHD seront présentés à Berlin pour une commercialisation en fin de cette année. Après avoir fait l’impasse sur le renouvellement de sa gamme en 2014, nous repartons sur une série de projecteurs 1080P à lampes UHP alors que ce constructeur dispose déjà de modèles professionnels avec source lumineuse laser.

Nous ne manquerons pas de vous fournir plus de détails sur cette nouvelle gamme JVC dès que possible. Dans l’attente si vous souhaitez en discuter ou poser des questions aux forumeurs de PJHC.FR venez nous rejoindre sur la communauté PJHC.FR en vous inscrivant ici : FORUM PJHC.FR

%d blogueurs aiment cette page :