TEST LECTEUR BLU-RAY OPPO BDP-103D DARBEE EDITION

 

OPPO BDP 103D DEBALLAGE

OPPO BDP 103D DEBALLAGE

Sur projection-homecinema.fr nous nous consacrons aux vidéoprojecteurs et nous sommes donc entièrement tournés vers ce domaine spécifique de l’image à la maison.

Nous nous permettons aujourd’hui une parenthèse ou un petit écart pour effectuer un banc d’essai du nouveau lecteur d’Oppo, le BDP-103D Darbee édition. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que cette nouvelle platine Blu-Ray multimédia est venue remplacer notre ancien lecteur de la même marque l’Oppo 93. Ce choix nous a paru logique car la BDP-103D intègre directement dans son boîtier, l’équivalent du DARBEE DARBLET DVP5000/5100, ce processeur externe amplifiant les détails d’une image que nous apprécions tant. L’ajout du traitement vidéo Darbee s’accompagne d’une modification du traitement vidéo interne de l’appareil. Celui-ci qui était auparavant pris en charge sur la prise HDMI1 par une puce Qdeo Marvell (ayant grandement contribué au succès des lecteurs OPPO grâce à son influence sur la nettté) est maintenant dévolu à un processeur Silicon Image VRS® ClearView.

L’arrivée de ce nouveau lecteur dans notre salle de test a coïncidé avec la réception d’une autre nouveauté très attendue par nos lecteurs, le projecteur DLP FULL HD BENQ W1300 que nous vous proposons en test ici.

C’est donc les résultats de ce couple que nous allons vous présenter en ne nous éloignant pas trop de notre cœur de métier. Au delà des mots bien souvent trop limités pour être en mesure de vous faire partager l’impression visuelle laissée par une image, nous allons littéralement truffer ce banc d’essai des photographies comparatives réalisées par notre photographe Max. Nous nous cantonnerons en revanche à l’étude de l’image, délaissant bien volonté la partie audio et multimédia aux talents d’écriture de notre camarade Nicolas de HDFEVER.COM.

BENQ W1300 OPPO BDP 103D DARBEE EDITION

BENQ W1300 OPPO BDP 103D DARBEE EDITION

CONDITIONS DES TESTS RÉALISÉS

 

  • Diffuseur : Projecteur DLP BENQ W1300
  • Luxmètre : Volcraft 1108
  • Écran : 2.20 mètres de base (gain 1), Daylight Xtremscreen 2,20 de base (gain 1.4)
  • Sources : Lecteur Oppo BDP-103 Darbee édition
  • Blu-Ray 2D : Casino Royal, Batman Dark Knight, Prometheus, Mires extraits vidéos Burosh et AV 709

 

 

PRÉSENTATION

 

OPPO BDP 103D DARBEE face avant

OPPO BDP 103D DARBEE face avant

L’Oppo BDP-103D sera disponible à la vente dans les prochains jours pour un prix public conseillé de 819€. C’est une somme conséquente, surtout lorsqu’on la compare aux autres lecteurs Blu-Ray des marques concurrentes présentent sur le marché (moyenne de 300€). Il est facile de comprendre à la lecture des possibilités offertes par la BDP-103D qu’Oppo n’évolue pas dans le même domaine, ni dans la même gamme que ces platines à petit prix.

Nous allons à l’aide de l’inventaire à la Prévert qui va suivre, vous faire comprendre que le prix demandé pour l’acquisition de ce lecteur aux multiples talents et capacités n’est en rien usurpé.

OPPO BDP 103D DARBEE CONTENU

OPPO BDP 103D DARBEE CONTENU

 

 

Résumé des caractéristiques mises en avant par le constructeur

  • Un nouveau traitement d’image Darbee Visual Presence™
  • Puce Silicon Image VRS® ClearView™
  • Une mise à l’échelle vidéo 4K (3840 x 2160) et une conversion 2D vers 3D
  • Une double entrée HDMI avec compatibilité MHL
  • Une double sortie HDMI pour séparation audio/vidéo ou l’utilisation de 2 TV
  • Un nouveau processeur double cœur permettant un démarrage et un chargement des disques plus rapide
  • Des fonctions de lecture en réseau et multimédia haut de gamme (SMB/NFS)
  • Compatiblité : CD Audio, DVD, Blu-ray 2D, Blu-ray 3D, Pure Audio Blu-ray, SACD, DVD Audio, HDCD, DACS, CD-DTS, AVCHD, Kodak Picture CD, CD, CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD±R DL, BD-R/RE

OPPO BDP 103D FACE

OPPO BDP 103D FACE

 

Principale caractéristiques techniques

Un lecteur réellement universel

  • Blu-ray Disc – • Blu-ray 3D
  • Conversion 2D / 3D – Compatibilité SACD 
  • DVD-Audio 
  • Netflix Instant Streaming – (Netflix n’est pas encore disponible dans tous les pays)
  • Services internet – En complément de Netflix, le BDP-103D propose l’accès à de nombreux services internet populaires tels que YouTube, Picasa, Leanback et d’autres à venir.
  • BD-Live & BonusVIEW – Le BDP-103D est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) et dispose de tous les composants physiques nécessaires – décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction « picture-in-picture » (image dans l’image).
  • Autres disques et formats de fichiers – D’autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, AVI, M2TS, TS, MKV, MPO, JPG, PNG, FLAC, WAV, ALAC, FLAC, DSD, AIFF, MP3 et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, réseau local en SBM/NFS ou périphériques USB peuvent être lus sur le BDP-103D.
MENUS OPPO BDP 103d DARBEE EDITION

MENUS OPPO BDP 103d DARBEE EDITION

A2C_2308

 

Un traitement vidéo aux multiples options

  • Processing Darbee Visual Presence™ – La BDP-103D intègre tous les algorithmes et les options offertes par le boîtier externe DVP5000 ou DVP5100. Nous verrons plus en détails dans l’analyse des menus que les possesseurs externe de boîtier Darbee seront en territoire connu.
  • Puce Silicon Image VRS® ClearView™ – La technologie propriétaire Silicon Image VRS® ClearView™ effectue un traitement vidéo en temps réel permettant à la fois d’améliorer grandement la qualité d’image et d’effectuer une mise à l’échelle des sources SD en HD ou en 4Kx2K (Ultra HD (3840 x 2160). Les tehnologies qui intègrent la technologie Clearview VRS peuvent réellement améliorer notablement les contenus en faible définition et les sources fortement compressés tels que le streaming média et des vidéos sur Internet téléchargées. Ces techniques peuvent également convertir du contenu SD et HD vidéo en très haute résolution vidéo 4Kx2K, rendant l’équipement de home cinéma d’aujourd’hui prêt pour la nouvelle génération de téléviseur et vidéoprojecteurs Ultra HD. La technologie ClearView VRS comprend un certain nombre de technologies de traitement d’image sophistiqués conçus pour réduire la compression et le bruit vidéo, supprimer les artefacts de compression et améliorer le niveau de détails.
  • Mode « Source Direct » – Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, le BDP-103D offre un mode vidéo « Source Direct ». Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
  • Mode Zoom Multiples – Le BDP-103D est compatible avec un grand nombre de ratios d’images et de zoom. Les utilisateurs peuvent ainsi visionner un film dans son ratio d’origine, en plein écran ou zoomé afin de supprimer les bandes noires de certains titres.
  • Mode anamorphique – Pour les utilisateurs équipés d’écran 2.35:1 à Hauteur d’Image Constante (CIH), la fonction zoom propose également un mode de déformation vertical afin de pouvoir utiliser une lentille anamorphique. Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les sous-titres, rendant possible l’utilisation d’un écran au ratio 2.35:1 CIH. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
  • Contrôle d’image avancé – Les utilisateurs peuvent bénéficier d’options de réglages avancés pour le contraste, la saturation, la teinte, le niveau de détail, la réduction de bruit, et l’amélioration de la colorimétrie et du contraste. Le lecteur peut sauvegarder les réglages dans des mémoires indépendantes afin de pouvoir apprécier une multitude de contenus dans différentes conditions de visionnage.
  • Double sortie HDMI – Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d’obtenir une qualité de son et d’image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l’image sur 2 téléviseurs 2D ou 3D simultanément. Pour les possesseurs de vidéoprojecteur, la double sortie permet de connecter le lecteur simultanément sur le vidéoprojecteur et le téléviseur pour une utilisation occasionnelle. Le BDP-103D est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.
  • Double entrée HDMI – Connectez un périphérique HDMI externe (une console de jeux par exemple) pour bénéficier de toute la puissance des fonctions audio/vidéo du BDP-103D. Deux entrées sont disponibles, une en façade et l’autre sur le panneau arrière de l’appareil.
  • Entrée MHL – connectez simplement smartphones, tablettes ou autres appareils portables à votre home cinéma sur l’entrée MHL (Mobile High-Definition Link). Visionnez des photos en haute résolution, de la vidéo en 1080p et écoutez de la musique numérique tout en rechargeant vos appareils connectés. Le port HDMI en façade est compatible MHL.
  • Wi-Fi et Ethernet – Via l’option Wi-Fi intégrée ou le connecteur RJ45 Ethernet, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus interactifs BD-Live, lire des contenus en streaming via des fournisseurs de contenus tels que Netlix, lire des contenus depuis le réseau local, et mettre à jour le firmware de la machine de manière régulière afin de profiter des dernières innovations Blu-ray.
  • Triple port USB – Trois ports USB 2.0 « high speed » sont proposés, un premier sur le panneau frontal de l’appareil et deux à l’arrière de la machine. Les utilisateurs peuvent profiter de la vidéo haute définition, de photos haute définition et de musique « lossless » directement depuis une clé USB ou un disque dur externe. Les disques durs de haute capacité supérieure à 4 To sont compatibles.

 

 

OPPO BDP 103D HAUT

OPPO BDP 103D HAUT

 

 

Autres options à souligner

  • Télécommande rétro-éclairée – Le BDP-103D est fourni avec une télécommande rétro-éclairée.
  • Alimentation universelle – Le BDP-103D est équipé d’une alimentation universelle compatible avec toutes les régions du monde. Le voltage de 100V-120V à 200V-240V peut passer de l’un à l’autre automatiquement sans que vous soyez inquiété d’un problème de voltage incorrect qui pourrait endommager votre lecteur.
  • Infrarouge externe – Pour faciliter l’intégration dans les systèmes de contrôle des installations home cinéma, le BDP-103D propose un connecteur externe IR IN pour une utilisation avec un système de programmation et pilotage à distance sans fil.
  • DMP & DMR – Les fonctions Digital Media Player (DMP) et Digital Media Renderer (DMR) permettent le streaming sans fil de contenus audio, photo et vidéo stockés sur un périphérique serveur compatible DLNA tel qu’un ordinateur ou un serveur NAS (Network Storage Device).
  • NFS/SMB/CIFS Access – Le BDP-103D propose une fonctionnalité expérimentale permettant d’accéder à du contenu vidéo, audio ou photo partagé sur un ordinateur distant ou un NAS au travers du réseau local via les protocoles Network File System (NFS) Server Message Block (SMB), ou Common Internet File System (CIFS).

 


PRESENTATION PHYSIQUE DE L’APPAREIL

OPPO BDP 103D DARBEE COIN

OPPO BDP 103D DARBEE COIN

L’aspect brut et massif extérieur d’un noir sombre et stylé renforce l’impression de qualité et de solidité qui frappe l’esprit au premier déballage. En façade on retrouve une prise USB et une prise HDMI en entrée. Ce qui facilitera la connexion provisoire d’une console de jeux pour pouvoir bénéficier des améliorations apportées à l’image par le Darbee sur Modernwarfare par exemple.

OPPO BDP 103D TIROIR OUVERT

OPPO BDP 103D TIROIR OUVERT


TÉLÉCOMMANDE

Si le style de la commande reste identique, de nouveaux boutons voient leur apparition en correspondant aux nouvelles fonctionnalités du BDP-103D par rapport à notre ancienne BDP-93eu. Celle-ci est éclairée et dispose d’un très large rayon d’action. Une prise située à l’arrière de la platine permet de relier un connecteur externe infrarouge (en option) qui offrira la possibilité de toujours commander l’appareil malgré des obstacles (meubles, portes).

Télécommande Oppo BDP-103D DARBEE et OPPO 93EU

Télécommande Oppo BDP-103D DARBEE et OPPO 93EU


LA CONNECTIQUE

Là encore, Oppo nous démontre l’orientation haut de gamme et universelle de sa platine, répondant à toutes les attentes de consommateurs :

OPPO BDP 103D CONNECTIQUE HAUTE

OPPO BDP 103D CONNECTIQUE HAUTE

LES SORTIES

 

  • Audio analogique : 7.1, 5.1, ou stéréo
  • Coaxial, Optique : Dolby Digital, DTS, jusqu’à 192kHz en PCM stéréo.
  • HDMI Audio : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD High Resolution, DTS-HD Master Audio, jusqu’à 7.1/192kHz PCM, et jusqu’à 5.1 en DSD.
  • Vidéo numérique : HDMI avec HDCP (PAL 576i / 576p / 720p / 1080i / 1080p / 1080p24, NTSC 480i / 480p / 720p / 1080i / 1080p / 1080p24 / 4K2K / 3D frame-packing / 720p/1080p24)

 

OPPO BDP 103D CONNECTIQUE

OPPO BDP 103D CONNECTIQUE

LES ENTREES

 

  • HDMI Audio : jusqu’à 5.1 canaux 192kHz ou 7.1 canaux 96kHz PCM, Dolby Digital, Dolby Digital Plus,
    DTS et AAC.
  • HDMI Vidéo : 480i/480p/576i/576p/
    720p/1080i/1080p/1080p24/
    1080p25/1080p30,
    3D frame-packing 720p/1080p24.
  • MHL Audio : jusqu’à 5.1ch/192kHz PCM, Dolby Digital,
    Dolby Digital Plus, DTS.
  • MHL Video : 480i/480p/576i/576p/
    720p/1080i/1080p24/1080p25/1080p30, 3D frame-packing 720p/1080p24.

 

OPPO BDP 103D PRISES HDMI AVANT

OPPO BDP 103D PRISES HDMI AVANT

 

 

PRÉSENTATION DES MENUS ET FONCTIONS

A2C_2487

 

 

Encore une fois, il ne nous appartient pas de vous détailler l’ensemble des fonctions que nous venons d’évoquer plus haut. Nous allons surtout nous intéresser aux menus images que ce soit via les options d’ intervention offertes par la puce Silicon Image VRS® ClearView ou celles du traitement vidéo DARBEE.

 

A2C_2471

 

 

Sur les deux prises HDMI sortantes, seules la HDM1 offre la possibilité d’avoir accès à l’ensemble des otpions d’ajustement de l’image. Oppo recommande d’ailleurs pour obtenir les meilleurs résultats de se servir de la prise HDMI 2 pour faire transiter les signaux audio et de la prise HDMI 1 pour ne transmettre que la vidéo en activant l’option SPLIT A/V. Il est néanmoins possible de désactiver les traitements vidéos Darbee ou Silicon Image VRS® ClearView en séléctionnant le mode source direct.

 

A2C_2473

A2C_2472

A2C_2490

MENU IMAGE

A2C_2474

 

 

Le menu image de l’entrée HDMI 1 est décomposé en trois sous-parties. La première regroupe les réglages classiques de luminosité, contraste, saturation et teinte. La seconde sous-partie est dévoue aux options Darbee que nous détaillerons plus tard et enfin la troisième partie donne accès aux réglages VRS, amélioration des détails, renforcement des contours, lissage vidéo et enfin un mode démo. Nous ressortons au passage surpris par le peu de différences après activation des différentes options à l’image.

 

A2C_2483

A2C_2480

A2C_2477

A2C_2475


La réelle plus-value du nouveau OPPO BDP-103D c’est la présence du DARBEE et c’est cette partie que nous allons développer en nous y attardant de la manière la plus visuelle possible.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

 

La technologie Darbee embarquée dans le lecteur Oppo ne fonctionne pas comme un scaler. Les algorithmes mis en œuvre ne vont pas désentrelacer l’image, ni la mettre à l’échelle ou changer sa fréquence. Ca c’est le travail de la puce Silicon Image Vrs Clear View. Le traitement Darbee est lui pris en charge par une puce ALTERA Cyclone IV.

Mais alors que fait-elle ? C’est tout simple elle amplifie la qualité de l’image en donnant une impression de plus grande netteté avec des couleurs et un contraste renforcés. Comme nous l’avons évoqué, elle est strictement limité à un usage avec des sources numériques (HDMI) mais elle apportera ses améliorations visuelles sur des sources haute définition, basse définition et sur les jeux vidéo.

Concrètement le darbee ajuste la luminance de chaque pixel de l’image, ce qui rend certains d’entre eux plus sombre et plus lumineux que les autres en fonction de la scène. Ainsi en augmentant le contraste entre la lumière et certaines zones sombres de la scène, il est en mesure de mettre en évidence les détails fins de l’image et d’accroître la sensation de netteté.

A cet effet tout comme dans les boîtiers externe DVP5000 et DVP5100, le Darbee intégré au lecteur Oppo propose 3 modes de réglages (Haute définition, jeu vidéo et full pop) avec un prime des modes de démonstration. Son utilisation n’est pas limitée aux vidéoprojecteurs Vous pouvez très bien utiliser l’option Darbee avec un écran plat, mais nous nous limiterons à notre domaine de prédilection, celui des diffuseurs frontaux.

 

 

LES TROIS MODES DISPONIBLES

Haute définition (le plus discret) : Il est prévu pour être utilisé avec des sources de hautes qualités (BR/HDTV) . Darbee préconise un réglage variant entre 40 et 80%.

A2C_2245


Pop complet (le plus impressionnant) :
Ce mode est prévu pour les vidéos de basse qualité ou de définition standard. En plus de l’amélioration de l’avant plan de l’image, et en fonction du contenu de la scène, les détails d’arrières plans ( incluant bien souvent du bruit et des artefacts liés à la décompression Mpeg ) peuvent être améliorés par le DVP. Darbee préconise un réglage variant entre 30 et 60%.

A2C_2243


Jeux vidéo (pas besoin de description son titre est assez explicite) :
Ce mode accentue l’effet 3D ( sur une image 2D ) et permet de détacher les différents plans de l’image. Darbee préconise un réglage variant entre 40 et 80%.

A2C_2318


Le mode démonstration
du boîtier externe est toujours présent. On peut l’utiliser de deux façons, avec une barre fixe séparant l’écran qui permet de visionner les différences entre la partie gauche et la partie droite, ou une barre mouvante qui se déplace de gauche à droite

Par défaut les pas de réglages des niveaux Darbee ont une échelle de 10%, il est possible de les affiner en réduisant intervalle à 5%.


VERDICT TECHNIQUE

Évaluation de la netteté

Dans ce domaine nous recherchons  la présence ou non d’artefacts de type edge enhancement (des doubles contours sur les lignes non présents dans l’image originelle).

Avant activation :

A2C_2403

Darbee désactivé

Darbee désactivé

 

 

Après activation :

A2C_2406

A2C_2407

Sur cette image comparative entre deux mires de netteté Burosh (la première à gauche Darbee désactivé et la seconde Darbee activé) nous constatons effectivement un accroissement de la netteté. Il se réalise sans apparition d’artefacts, de bruit vidéo ou de double contours. C’est ici toute la force du traitement vidéo Darbee.

comparaison mires sur oppo BDP-103D DARBEE

comparaison mires sur oppo BDP-103D DARBEE

 


RESULTAT A L’IMAGE

(Extraits de Prometheus, Casino Royale, Images Burosh, Batman Dark Knight). Toutes les photos émaillant cet article ont été réalisées à partir de l’image délivrée par le projecteur BENQ W1300 en liaison HDMI 1080p avec la platine Oppo BDP-103D DARBEE EDITION.

 

 

BLURAY DE BATMAN DARK KNIGHT

Pour l’ensemble des images nous positionnons d’abord la version avec l’option Darbee désactivée et ensuite l’activation dans différents modes.

A2C_2220

A2C_2224

A2C_2227

A2C_2229

A2C_2232

A2C_2234

A2C_2237

A2C_2239

A2C_2241

A2C_2243

A2C_2245


 

BLURAY DE PROMETHEUS

De nombreuses scènes intéressantes pour juger de l’apport du Darbee sur ce film de Ridley Scott.

A2C_2256

A2C_2254

A2C_2260

Regardez bien les différences au niveau des rochers en bas en droite et sur la coque de la patte métallique en haut à gauche.

A2C_2262

A2C_2265

A2C_2267

A2C_2272

A2C_2276

A2C_2279

A2C_2282

A2C_2285

A2C_2287

 

 

 

Le plus impressionnant est obtenu avec cette scène.

A2C_2294

A2C_2296

 

 

BLURAY DE CASINO ROYALE

A2C_2299

A2C_2301

A2C_2306

A2C_2308

A2C_2314

A2C_2318

A2C_2320


IMAGES BUROSH

A2C_2422

A2C_2424

A2C_2426

A2C_2428

A2C_2414

A2C_2416

A2C_2418

A2C_2420

 

 

 

IMAGES SPLITTEES

Ces montages vous permettront de comparer directement l’apport du Darbee.

comp us

comp oiseau

comp bond

 

 

CONCLUSION

 

Notre nouvelle platine de référence, voilà le titre simple de cette conclusion qui résume parfaitement notre sentiment personnel à l’issue de ce quelques jours en compagnie de la BPD-103D et du BenQ W1300.

L’Oppo 103 DARBBE EDITION représente tout simplement le mariage réussi de deux des meilleures sources visuelles du moment, un lecteur Blu-Ray Oppo qui bénéficie dans ses entrailles du traitement vidéo DARBEE Darblet. Cette fusion garde toutes les qualités visuelles que nous avions décelé dans notre test du boîtier externe DVP5000/5100 en y ajoutant maintenant la possibilité d’être également présent sur la mise à l’échelle en UHD 4K pour de futures liaisons avec des projecteurs comme le SONY VPL-VW500ES.

Nous tenons à souligner qu’en supplément d’un confort d’utilisation accru (tout est dans le même boîtier, on ne multiplie ni les appareils ni les câbles), le Darbee Darblet est plus à son aise et mis en œuvre avec plus de brio dans ce nouveau lecteur Oppo que dans un scaler Lumagen XP2022 que nous avions récemment testé (pour une somme inférieure ce qui ne gâche rien).

Nous avons aimé :

  • La qualité de fabrication et la finition
  • L’intégration du Darbee
  • La possibilité d’utiliser la platine avec des appareils externe pour pouvoir bénéficier de l’action du Darbee
  • Une télécommande complète, réactive avec un très large rayon d’action
  • L’universalité de la platine
  • Une image tout simplement magnifique

 

Nous avons moins aimé :

  • Le traitement vidéo VRS trop discret dans son action.
  • Le prix

 

Nous tenons à remercier Eric Revendeur Oppo Agrée et gérant d’univers-hightech.com pour le prêt en avant-première du lecteur OPPO BDP-103D. L’appareil sera disponible au prix de 819€.

Si vous souhaitez vous procurez cette platine vous pouvez la commander chez nos partenaires MICROMEDIA et UNIVERS HIGH TECH 

20 Réponses

  1. christophecherelChristophe

    Bravo pour ce premier test très bien illustré d’une multitude de photos comparatives. Je précise que la sortie audio numérique HDMI à été améliorée par rapport à celle de la BDP-103EU.

    Répondre
  2. Pascal

    Bonjour ,

    Est il possible de modifier en plus ce lecteur en Audiocom Reference ou mieux en Signature ? si oui , ça doit etre quelque chose au final !!! Oppo BDP – 103D Audicom Signature !

    ou encore mieux , Oppo BDP – 105D Audiocom Signature !

    On peut toujours rever , non ?

    Répondre
  3. luc

    Mais par rapport au DRC de Sony déjà dans certains projo, quel intérêt du Darbee ? Surpasse-t-il le traitement sony ? Et par rapport au traitement Epson supere resolution, est-on une classe au-dessus?

    Répondre
    • Grégory
      Grégory

      Même si le mode super résolution d’Epson est très bon, le Darbee offre de meilleurs résultats car il travaille sans générer de doubles contours ou d’artefacts à l’image, comme vous pouvez le constater sur nos mires de netteté jointes dans le test. Cette remarque vaut également pour DRC du sony HW50ES.

      Répondre
  4. Patrick

    Je viens d’aquérir un projo Sony VPL-500 4K et j’ai besoin d’un nouveau lecteur BD qui soit au mieux pour cette machine. Je lis un peu partout que l’Oppo 103D serait parfait pour mon projo et je désirais savoir si en lecture 4K, je peut avoir simultanément le son sur l’autre HDMI ? Voir l’image en 1080p pour alimenter un TV (au travers de mon ampli) sans avoir à tout recabler à chaque fois… Merci de vos retours

    Répondre
  5. dirk

    der darbi macht das bild in allen beispielen heller…grauenvoll gerade in den schwarzen bereichen

    Répondre
  6. TEST OPTOMA HD28 DSE

    […] n’était disponible que dans des boîtiers séparés comme le DVP5000 ou dans des lecteurs Blu-ray ou scalers. En liaison avec la firme Darbee, Optoma devient donc le premier constructeur de projecteur […]

    Répondre
  7. Stealyarn

    Bonjour,
    Aujourd’hui je suis hésitant. Je possède un Lecteur Bluray SONY BDP-S4100 et un VP BenQ W2000.
    Je ne sais pas ce qui est le mieux entre acheter uniquement le nouveau Darbee DVP-5000s en complément ou acheter ce lecteur Oppo 103D (le 105D étant beaucoup trop cher) ? Le 103D étant de 2013, savez-vous si une nouvelle platine est prévue en 2016 avec le Darbee v2 (nouvel algorithme)
    Cordialement,

    Répondre
  8. Stuyve26

    je viens d’acquérir l’Oppo 103D adjoint avec mon Rotel rsp 1572 et le projecteur Epson EH TW9200 le tout connecté en HDMI
    J’avoue que les première impressions sont bluffantes, une image contrasté et naturelle, d’une fluidité parfaite, et le son d’un dynamique et une clarté, plaisir des yeux et des oreilles
    Bref Avant de me lancer plus avant dans les réglages je m’interroge sur l’optimisation de ma connectique, pour l’audio une connection analogique en 7.1 serait’elle la plus performante?
    Merci j’attend vos avis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.